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Problème clavier razer tarantula inutilisable

Bonjour,

J’ai un problème avec mon clavier Razer Tarantula qui ne fonctionne plus correctement.
Peu importe le pc où je le branche, même résultat.

Dès que le pc est alimenté, toutes les touches rétro-éclairées s’allument en bleu ainsi que les 3 voyants verrouillage clavier, arret défil et caps lock et le logo razer qui clignote lentement.
Impossible de faire quoi que ce soit sur le clavier.

Il n’est pas reconnu dans le bios ni sous Windows, dos, cd bootable…

Y aurait-il une combinaison de touches pour réinitialiser le clavier ?

Ce n’est pas un problème de réglage dans le bios ou sous Windows, ce clavier fonctionnait hier encore sans problème.

Merci d’avance.
Edité le 13/08/2013 à 12:08

:hello:

Si le problème se manifeste sur plusieurs PC, pour moi, le clavier est HS. :neutre:

Tu as regardé sur le site de Razer ou des forums spécialisés dans cette marque s’il y a un éventuel moyen pour le réinitialiser ?

C’est ce que je pense aussi mais je ne veux pas y croire… un clavier à 100€, ça fait mal :’(

J’ai cherché un peu partout et j’ai trouvé comment réinitialiser une touche (rester appuyer sur la touhe profil pendant moins de 10 sec et appuyer sur la touche qui déconne) mais j’ai rien trouvé pour le clavier complet.

J’ai envoyé une demande d’assistance à Razer qui ne comprend pas le français. Je leur ai donc renvoyé en anglais, j’attends leur réponse.
Si vous avez d’autres suggestions, je vous tiendrai informé de ce qu’ils me répondent.

Bonjour,

Pilotes bien installés j’imagine ?

Salut,

Oui bien sûr, mais le problème se passe avant Windows, dès l’allumage du pc.

Je ne peux pas flasher le clavier en dernière version car il n’est pas détecté. Mais je suis en avant dernière version.

Bonjour,

Ah oui pardonnez-moi je n’avais pas lu ce passage dans votre premier post.

Effectivement là ça sent le soucis côté hardware -> voir avec Razer, ou alors l’emmener en SAV dans le magasin où vous l’avez acheté (garantie)

je n’y crois pas trop à la garantie car ca fait un bail qu’il n’est plus produit ce clavier :jap:
il aura juste une aide de razer et pas plus :oui:
wait and see :kaola:
Edité le 09/08/2013 à 14:07

Si, la garantie fonctionne étant donné que le clavier est toujours vendu neuf à l’heure actuelle mais effectivement ce n’est pas mon cas.
J’ai acheté ce clavier il y a plus de 5 ans donc pas de garantie pour moi.

Je demanderai quand même à mon assurance habitation si c’est pris en charge, il y a eu de l’orage il n’y a pas très longtemps.

Test à essayer : démarrer Windows en mode sans échec,les pilotes du clavier ne seront pas chargés et il devrait normalement fonctionner en mode basique :wink:

Mais s’il ne fonctionne même pas comme ça,alors il est hs :neutre:
Edité le 09/08/2013 à 16:36

D’après ce qu’il a dit dans son premier post, le clavier est inactif quasiment tout de suite après l’allumage du pc, il n’arrive meme pas a rentrer dans le bios :confused:

Perso, je pense également que le clavier est hs.

Exact,j’ai lu trop vite :ane:

bah, c’est du razer, +1

Message de Razer :

My name is Raymond and I will be assisting you today. Please try the Tarantula on another computer to see if the issue still persists. If the issue still persists on another computer please let us know and we will see what we can do for you.

Donc rien de nouveau pour le moment.
Je leur ai répondu que ça ne change rien, j’attends leur réponse.

Bonsoir,

Bon courage pour obtenir quelque chose de leur part du fait que la garantie n’est plus valable.

Je croise les doigts :wink:

Gold juste pour etre sur :slight_smile:
as-tu debranché le clavier dernièrement et est-ce à partir de ce moment qu’il ne fonctionne plus ?
car peut-etre as-tu branché la mauvaise prise Usb (2 sur ce clavier) :wink:
Edité le 12/08/2013 à 11:11

Merci pour la proposition mais j’ai bien testé les deux prises usb et même résultat sur les deux.
D’ailleurs, je branchais ma souris sur le port USB du clavier et celle-ci n’est plus alimentée depuis le problème.
C’est donc bien un problème électrique.

J’attends encore la réponse de Razer mais je pense qu’ils ne vont rien me dire de plus que je ne sais déjà.

Je vais essayer de faire jouer l’assurance du propriétaire de mon appartement, vu que les prises électriques ne sont pas aux normes (pas de terre).

Réponse de Razer :

We are very sorry but we are unable to provide a replacement for your product, as it is no longer under warranty. Your Tarantula had one year warranty, and it expired on the 2009 January itself. We are unable to help you further in replacing the device.

Please see www.razerzone.com… for our complete warranty terms, lengths and conditions.

Donc rien à faire de plus, clavier HS. :’(

Bon, il a fait son temps mais c’est quand même pas évident de trouver un clavier à led avec touches bindables pas cher.

Des claviers à touches macro? Ya juste de ça qui sort ses temps-ci, par contre la très grosse majorité son des claviers mécaniques.

Bref, il faudrait voir si t’es prêt à payer pour avoir de la qualité :neutre:

A la base le tarantula est sencé être de la qualité.

Après des claviers à macros, controle de lecteurs médias, led bleues, repose poignet, il y en a mais j’ai déjà mis 100€ dans un clavier de ce genre (tarantula) qui ne fonctionne plus alors que mes vieux claviers Logitech et Microsoft fonctionnent toujours bien qu’ils aient le double en âge :confused:

Il y a bien celui là mais je ne sais pas trop quoi en penser. : www.boulanger.fr…

Ou bien celui-là : www.ldlc.com… mais j’aime pas trop gigabyte et je le trouve moyen niveau design :s

Ou alors le ROCCAT Isku mais je le trouve cher et j’ai vu qu’il y a pas mal de bugs avec ce clavier.

Niveau rapport qualité/prix je ne sais pas lequel serait le mieux. Si vous en connaissez, je suis preneur.

Pour avoir eu beaucoup de produit razer entre les mains, je te confirme que c’est pas fait pour duré longtemps. Si tu veux de la qualité, vise plutôt un clavier de type mécanique.

www.materiel.net…
www.materiel.net…
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