J’ai un drôle de problème… Mon clavier ainsi que mon Touchpad ne fonctionne plus sous Windows XP pro. J’étais en mesure d’inscription mon mot de passe pour me connecter à mon profil, mais dès que ma session était ouverture, je n’avais plus de réponses de mon clavier, ni de mon touchpad. J’ai fait un scan de mon ordi, j’avais deux virus pas trop méchand.
J’ai essayé avec le cd live de Mandriva one spring 2007… surprise mon clavier ainsi que mon touchpad fonctionne à merveille. Je décide de formater mon disque dur et de réinstaller Windows XP pro. Tout va bien lors de la réinstallation, mon touchpad fontionne… sauf à un moment précis, les mêmes problèmes recommence. Durant l’installation, pas moyen de faire fonctionner mon clavier, ni mon touchpad… je ne peux même pas réinstaller windows, je ne peux pas utiliser mon clavier.
J’ai installer le cd livr de Mandriva sur mon disque dur et tout fonctionne correctement. Je ne comprend pas vraiment d’où peut venir le problème.
Des idées. Merci.
J’ai oublié quelque chose… en mode sans échec, mon clavier ainsi que mon touchpad était fonctionnel.
As-tu essayé avec un clavier branché en externe (PS2 ou USB) et une souris en USB ?
Ta réinstallation, tu la fait avec un CD d’installation de chez Microsoft ou bien est-ce le CD ou DVD de réinstallation du fabriquant de ton portable ?
Peut-tu nous donner plus de détails sur ton portable comme : marque, models, etc. Merci
Bien sûr, mon portable est un Acer Aspire 3003WLCi, clavier qwerty.
J’ai fait ma réinstallation avec un cd d’installation de chez Microsoft, une version MSDNAA, MicroSoft Developers Network Academic Alliance. Je ne peux pas réutiliser les cd de réinstallation du fabriquant.
Ma souris logitech sans fil fonctionne sans problème.
Je présume qu’avec un clavier USB, ça va fonctionner. Cependant, j’aimerais bien réutiliser mon clavier ainsi que mon touchpad.
Merci.
Il faut savoir que sur certain portable (et donc peut etre le tiens) lors de l’installation, le clavier et le touche pad ne fonctionne plus car Windows ne les reconnait plus. C’est pour ca que l’on est obliger de passer par le CD ou DVD de reinstallation du fabriquant.
Mais as-tu essayer de le reinstaller avec un clavier et une souris externe ?
Es-tu sur que ce n’est pas l’installation qui plante et que c’est pour cela que tu ne peut pas les utiliser ?
As quel moment est-ce que tu ne peut plus utiliser ton clavier et ton touchpad ?
Je vais réessayer l’installation de Windows avec un clavier externe et je vais vous revenir.
Merci.
la réinstallation fonctionne, après de nombreux bogues et redémarrage, lors de l’installation et lors des premiers démarrage de Windows.
Le clavier du portable et le touchpad n’ont pas fontionnés lors de la première tentatives. Après un redémarrage de l’installation, ça fonctionne.
Lors du premier démarrage de Windows, clavier et touchpad ne fonctionne pas, mais le démarrage ne se fait pas complètement. Redémarrage.
Suite au redémarrage, touchpad et clavier du portable fonctionne.
Je souhaite que ça dure.
Merci.
Edité le 22/08/2007 à 02:58