Problème Clavier Logitech G110 ?

Bonjour, j’ai acheté un clavier Logitech G110 il y a 2 mois, c’est un clavier rétro-éclairé.

Branché en USB 2.0 sur un ordinateur disposant d’une carte mère Asus P5LD2-Deluxe il scintille aléatoirement :
Le rétroéclairage s’éteint, pendant ce temps le clavier est inactif, puis il se rallume et fait cela assez souvent. Il s’écoule environ une seconde entre le temps où il s’éteint puis se rallume, si j’était en train de taper pendant ce temps la dernière lettre sur laquelle j’était en train d’appuyer reste comme bloqué jusqu’à sa réactivation. Par exemple si je suis en train d’écrire “ordinateur” cela donne “ordinatttttttttttttttttttttttttttt”.

Je me suis posé la question de savoir si cela était directement lié au clavier lui-même et j’en suis pas certain car je n’ai pas encore testé sur un autre ordinateur, je pense que cela vient de l’alimentation qui n’est pas assez puissante et se traduit par des micro-coupures. J’ai une GeForce 8800 GTS 320 qui consomme déjà beaucoup ainsi qu’un Pentium D 945 qui consomme beaucoup également, l’ordinateur possède également 5 ventilateurs en comptant celui du processeur, un double néon ainsi qu’un disque dur et un lecteur de DVD.
Le tout est épaulé par une alimentation Corsair 620W certifiée 80+, ce qui je pense, n’est pas suffisant…
Pourtant lorsque je joue à un jeu (FPS de type L4D par exemple) le clavier ne scintille pas plus que lorsque je suis sur internet, c’est très aléatoire…

Je testerai le clavier sur un autre ordinateur et vous tiendrai au courant, dites moi ce que vous en penser et si vous avez déjà eu un problème similaire avec un autre périphérique. Merci d’avance.

l’alim est assez puissante, par contre il faudra voir si tu as des problèmes de tensions, sa pourrait être un problème de carte mère aussi (genre port usb qui ont de la misère à alimenté).

Essaye sur un autre port usb puis fait un test cpu avec occt de 6-7 minutes, juste le temps qu’il puisse te fournir les graphiques sur le 12v

Ok je fais ça de suite et je t’envoie les graphs

Petit problème, il se trouve que le 5V et 12V ne sont pas détectés, seul le VCore et le 3.3V y sont mais j’ai l’impression que la carte mère ne détecte pas le reste…

Sinon branché sur un autre port j’ai déjà essayé et le résultat est le même.

test le clavier sur un autre pc

Je vais tester ça …

Testé sur un autre PC et aucun problème, le problème vient donc de la carte mère.