Problème clavier ET souris

Bonjour à tous,

Mon clavier est un Microsoft Wireless Laser Desktop 7000, il fonctionnait très bien depuis hier. Ma souris est une Razer DeathAdder. Voici les deux probèmes :

  • clavier : aucune touche n’affiche de lettre, seule la touche E fait apparaitre quelque chose, à savoir le symbole €. Les aurtres touches sont soit inactives soit renvoient à un raccourci clavier quelconque (ex : ouvrir le menu Edition sous Firefox).
    Il y a un logiciel de diagnostic dans les pilotes Microsoft (IntelliPoint, taper mskey dans Executer pour l’ouvrir). Il permet de tester chaque touche et elle fonctionne toutes correctement dans MSKEY !? C’est fou !
    De plus, certains raccourcis présent sur le bureau ne fonctionnent plus ou mal. Exemple : le raccourci présent à gauche dans la barre de lancement rapide, celui qui permet d’afficher le bureau (ou de réduire tout ce qui est ouvert), lorsque je clique dessus avec le clic gauche, c’est la fenêtre Propriétés de ce raccourci qui s’ouvre !?

  • la souris : la molette n’a plus la fonction de scrolling mais de zoom/dézoom ?!

Je précise que je n’ai rien touché et que le clavier et la souris se sont mis à mal fonctionner en même temps. J’ai l’intime conviction qu’il s’agit d’un virus.

Si vous avez une idée, n’hésiter pas. Merci :slight_smile:
Edité le 14/04/2009 à 12:19

Essai en mode sans echec pour voir si ça fonctionne correctement?

salut

c’est pourtant facile

Le scroll peu faire un zoom / dezoom avec la touche Alt GR d’enfoncer
La touche E fait le symbole € avec la touche Alt GR d’enfoncer

Donc ta touche Alt Gr est rester bloquer

Fait un nettoyage poussière de ton clavier

Oui je m’en suis rendu compte peu de temps après avoir posté mon message. :ane:
Le truc ennuyeux c’est que mon clavier est neuf (et propre) et qu’il m’a couté les yeux de la tête. :confused:

Merci pour votre aide et dsl pour le post un peu inutile. :jap:
Edité le 16/04/2009 à 14:22

dans ce cas la retour en garantie surtout pour un clavier de ce prix