Problème clavier/ecran apres projections de café

Bonjour chers clubiciens,

Suite à quelques malencontreuses projections de café, deux problèmes se posent à moi et mon pc. Certaines touches du clavier sont devenues inactives, le “t”, le “o”, etc…Apres quelques tours sur des forums, j’ai vu qu’un démontage ne servirait pas à grand chose apparemment. Auriez vous un conseil? Et s’il n’existe pas de remède miracle à coups de tourenvis et de coton-tiges, avez vous une idée pour le faire réparer à un prix décent (pour la blague, Sony m’a fait un devis à 841E, bien suuuur)?

Cependant l’écran m’inquiète plus : sous tension, il n’a pas de problème, mais une fois éteint, il reste comme rétroéclairé. Il faut enlever la batterie et débrancher le cable d’alim pour qu’il devienne noir. Y’a-t-il un risque à long terme? La encore, que puis-je faire pour le réparer comme un grand, ou au moins pour cibler le probleme plus précisément?

PS: j’ai un Sony PCG-K215S pour info.
PS2: le clavier visuel c’est éprouvant.

:confused:
La meilleure solution pour l’instant serait l’achat d’un clavier externe USB pour qqes €, cequi devrait déjà t’aidder un peu :smiley:
ensuite, ca va etre dur sur un portable :confused:
Le tout intégré a du bon mais je ne sais pas comment faire pour l’écran…
Et aufait, tu aurais du poster dans matériel<portables, et pas gé&néral, mais je pense qu’un modo va te déplacer :wink:

Ouai je me deja renseigné pour un clavier usb, au pire je fais ca.

Dsl pour la catégorie portable, merci au futur modo ;]

Je te redirige vers un forum plus approprié: matériel>Ordinateurs portables - PDA - Mobile :wink:

Merci pour ta patience :jap:

C’est moche, mais tu n’est ni le premier ni le dernier :wink:

Pour le nettoyage des touches, ca dépend un peut de la facon dont est concu le clavier !

S’il est démontable (c’est souvent le cas) tu peut toujours essayé de passer sous l’eau … Mais ce n’est qu’une sugestion :neutre:

Pour le clavier, cela m’est déja arrivé avec du whiskey :whistle: et j’ai démonté toute les touches, séchées une à une, nettoyé le pc, et je l’ai laissé tourné toute une nuit pour qu’il sèche plus vite avec la chaleur, et le lendemain impeccable!
Par contre pour ton écran…