Problème clavier Dell XPS13 7390 2en1

Bonjour,

Je rencontre un problème de clavier assez gênant depuis quelques jours sur mon Dell XPS13 7390 2en1.

La touche « r » (en minuscule et majuscule) ne fonctionne plus ni la touche « T » (uniquement en majuscule mais fonctionne avec la touche majuscule verrouillée). Il ne semble pas y avoir d’anomalie sur le clavier lui même, les touches fonctionnent sans blocage.

Quand je ferme et ré-ouvre l’ordinateur c’est comme si la touche « r » restait enfoncé alors qu’il n’en est rien tapant « rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr… » à l’écran jusqu’à appuyer sur une autre touche du clavier. Il n’y a pas de problème en mode tablette ni avec un clavier externe.

Avez vous une idée du problème ?

Merci

Samuel

Celà peut venir de la nappe de connexion qui s’est légèrement détachée ou du clavier en lui même qui a un soucis électronique.
Tu as bougé ton portable récemment ?

Une saleté, un liquide … Un coup de produit pour nettoyer les conctacts peut être utile.
Si c’est la nappe du clavier, bon courage, sur ce modèle il faut quasiment tout démonter pour l’atteindre.
XPS 13 7390 Manuel de maintenance | Dell France

Merci pour vos réponses.

Je déplace mon portable tous les jours. Il n’y a pas eu de liquide ou de choc particulier. J’ai nettoyé les contacts de touche, mis à jour le bios mais rien y fait…

Oui si c’est la nappe les opérations citées ne serviront pas.
Du coup passage en garantie ou réparateur.