je fais appel à toutes la communauté car j’ai un pb siur le pc de mon fils. C’est un PC de bureau avec Vista. Il y a 3 jours il me dit qu’il ne peut plus avoir accés à internet. Il m’assure n’avoir rien téléchargé ni avoir touché aux paramètres config du PC.Il est connecté à la box par CPL. Hier Après vérif (changement du boitier CPL) et connection directe avec cable ethernet sur la box, nouveau pb le clavier ne fonctionne plus. Vista démarre et je me trouve bloqué sur sur password sans pouvoir le taper.
Je ne peux ni vérifier le pourquoi de cette perte de clavier ni tenter de comprendre pourquoi la liaison avec ineternet ne fonctionne plus. J’ai mis un autre clavier en PS/2 même résultat. J’ai mis un clavier USB idem même résultat. Vista démarre et attend le mot de passe.
Alors la, essaye le mode sans echec (F5 ou F8 plusieurs fois à l’allumage du PC) avec prise en charge réseau, et un bon coup d’antivirus et de malwarebyte’s. Si ça ne marche pas, va falloir formater :neutre:
J’ai oublié de dire que j’ai à l’allumage le message suivant (ou approchant ) après le boot et avant l’écran du password : session windows ne s’est pas terminée correctement et vista m’affiche l’écran démarrage de Windows en mode sans échec normal etc. Mais impossible de le faire démarrer en mode sans échec puisque les touches du clavier (flèches pour choisir) ne fonctionnent pas.
Je n’ai pas essayé le F5 et F8 avec les autres claviers ; je n’ai fait que constaté que lors de la demande du mot de passe tous les claviers ne fonctionnent pas.
Et je ne peux pas avoir accès au bios avec le clavier d’origine qui fonctionne par ailleurs sur les autres PC !!!
Mais je vais essayer ce soir le F5 et F8 avec les autres claviers.
Sinon si cela ne fonctionne pas à partir de l’écran Vista demandantle password puis je avoir accés au clavier virtuel Vista ? si oui (et surtout comment avec la souris qui fonctionne) que puis je faire ?
De tout façon, ça à l’air d’être du côté de la CM/BIOS que ça mayrde (sauf si les autres claviers fonctionnent pour accéder au mode sans échec) donc te logguer dans Vista ne t’avancera à rien.
J’ai débloqué le pb en mettant sous tension le PC (sans changer l’alim) en gardant le doigt sur F5 ce qui m’a envoyé sur l’écran Windows “mode sans échec” et miracle le clavier fonctionnait. Donc en mode sans échec restauration à une date antérieure, passage antivirus (RAS) et remise à jour et toiut fonctionne.
Bref je n’ai rien compris mais j’ai eu de la chance