Problème Civilization IV et Livebox

Bonjour a tous,
Voilà après avoir chercher pendant des heures afin de régler mon problème comme un grand, et n’ayant trouver aucune solution, je me tourne desepérément vèrs vous en esperant que vous pourrez m’aider.

Voilà je m’explique, je possède civilization IV ainsi que ses extensions, et j’aimerais jouer sur internet. Jusque là aucun problème, le jeu fonctionne parfaitement sur internet, je peut créer et rejoindre des parties. Là où il y a un soucis, c’est lorsque mon colocataire connecté a la même livebox que moi essaye de rentré sur une partie internet avec moi.
Etrangement, nous pouvons jouer ensemble sur une meme partie internet, là ou ça pause problème, c’est lorsqu’un ami, joueur extèrieur tente de se connecter a nous. Un message d’erreur apparait alors nous disant qu’un joueur n’a pas pu se contecter car mon parfeu l’empèche de passé. Cependant, ce même joueur arrive a se connecter lorsque mon collocataire n’est pas dans la partie, et vis versa.
On a alors tout essayer, ouvrir les ports de civilization dans la livebox de chaques joueurs, desactivé parfeux windows, ainsi que l’antivirus de chacun… Mais rien n’y fait. J’ai eu beau chercher sur internet, rien ne me donne une explication.

Personnellement, je pense que l’erreure vient du fait, qu’étant deux joueurs connecter à la même livebox, nous possédons la meme adresse IP public, ainsi le joueur entrant n’arrive pas a faire la différence provoquant l’impossibilité de se connecter…c’est ce qui me semble le plus plausible. Cela dit…ça peut aussi bien venir d’autre chose…

Je précise que nous avons tous les dernières mise a jour du jeux, ainsi que toutes les dernières mise a jour windows.

Qu’en pensez vous ?

En espérant des réponses rapide ou encore mieu des solution (^^), d’avance, merci.

up !

Personne ne peut m’aider ?

Bonjour a vous tous,

Je me permet de up ce topic car nous avons exactement le même problème que citer au-dessus. Et nous croyons aussi que ceci viens du faite que nous avons la même adresse ip public dû à la livebox (peut-être pour éviter toute triche on ne peut pas jouer sur Internet ensemble ?).