Problème Chronopost Casse : que faire ? - PC 1500€ chg pièces ou tour complète ?

Bien sûr

de toute facon tu doit te retourner contre la poste sa c ai sur et certain , moi j ai commander une CG chez grosbill elle est arriver dans un colis qui ne depasser pas les 3 a 5 cm DOMMAGE :frowning: ( le colis a etait ecraser par nos amis de la poste) par contre moi grosbill n a pas fait de difficulte pour me rembourser ( tu doit donc te retourner contre la poste mais la c ai le pot de fer contre le pot de terre.
bon courage a toi :slight_smile:

Ah Colissimo qu’ils me font bien rire !

Ils s’amusent à ouvrir les colis, et regarde vraiment partout !!!

Retourne toi contre eux, c’est leurs faute si le colis est dans un tel état.

ca c de l’accusation sans preuve et de la diffamation “ou tu bosse chez chronoposte” !!! pour moi le fautif c celui qui a monté ce materiel et qui la expédier tel quel "un vrai pro doit savoir que monter un ventirad de plus de 500grammes dans une machine qu’il doit faire livré par chronosposte comporte un gros risque de casse .

+1, si le monteur n’avait pas monté ce ventrilad, il n’y aurait peut-être pas eu ce problème :neutre:

salut, tu peux te retourner contre la poste et tu n’a pas a prouver de faute de leur part a partir du moment où le materiel est endommagé la responsabilité de la poste peut etre engagée.
En livrant un produit le transporteur engage sa responsabilité contractuelle, il s’engage a livrer le produit dans le meme etat que lorsqu’il l’a reçu.
Comme l’a dit chafoin tu ne dois rien signer et faire constater les dégats lors de la reception.

Mon colis contenant une 7800gt est arrivé ouvert, et re-fermé avec un du simple papier collant de bureau (ceux que tu trouves transparant au Carrefour du coin…)
Et ils ont regardé à l’intérieur même de la boite contenant la cg, car celle-ci était encore sous cellé à son départ, et ne l’étais plus à son arriver.

Donc j’accuse oui, d’ailleur c’est indiqué sur le bordereau “Nous nous réservons le droit d’ouvrir le colis sans accord de votre part.” :sarcastic:

Salut,

1 - Effectivement, la poste peut ouvrir un colis dans certaines conditions. Par exemple, une réclamation d’un client pour un colis perdu. Dans ce cas, si le colis est retrouvé à l’agence, la poste est tenue d’ouvrir le colis pour vérifier qu’il contient bien ce qui est noté sur le bon de livraison ou ce qu’a déclaré le client.

2 - Pour le problème du colis abimé par Chronopost, bien vérifier avant la valeur déclarée par l’expéditeur car l’assurance se basera uniquement sur cette valeur déclarée et non pas sur la valeur du matériel abimé. Hors, les frais de ports étant proportionnels à la valeur déclarée, certains expéditeurs la minimise.

Amitiés
Janus

mouai !!!! enfin bref le prob ici ne vient absolument pas de la poste mais bien d’une erreur d’un soit disant pro, de plus etant donné que l’embalage n’était pas abimé il na aucun recour du coté de la poste . et si l’embalage etait abimé il avait juste a refusé le coli c tout et le faire constaté pas le livreur de chronoposte et la l’assurance aurai marché sans problême .moi mon avis perso vu ce que lui a dit le “pro” au tel (Je les appelle et ils me disent que le ventirad (Zalman 9500) a bougé dans le voyage et que le processeur s’en trouve cassé et qui sait peut être la CM et qu’ils l’on refusé car ma garantie n’aurait pas fonctionné sinon) me semble comme même bizard .
Pour moi ils sont consient davoir fait une grosse connerie et veule foutre ca sur le dos de la poste .
en tout cas moi pas question d’acheter quoi que ce soit chez eux maintenant.

Salut
pour info :
Je me suis assuré pour la valeur intégrale de mon colis soit 1500€

quelques nouvelles :
à 8h30 j’ai appelé matériel.net qui m’ont expliqué ce qu’ils avaient émis comme réserves à la non réception de mon colis (cad à peu près ce qu’ils m’avaient dit la veille au tél : le ventirad a soulevé le proco effet ventouse pattes du proco cassés)
Juste après j’ai appelé chronospost pour savoir où était mon colis et une dame très gentille au tél ma dit qu’il était rester à l’agence sur place car j’en avait pas demandé le retour…
Bref je lui explique mon cas…
Elle me dit de ne pas m’en faire, que je suis bien assuré, qu’à la réception de mon colis je ne signe pas tout de suite, je demande au livreur quelques instants pour contrôler le colis, je note toutes les réserves sur les pièces cassées que je trouve à l’intérieur et je signe cette feuille que je donne au livreur après en avoir fait une copie.
Elle, de son côté a ouvert un dossier et je doit ensuite lui faire parvenir la facture de mon colis, le bon transporteur (qui doit être je crois ma facture chronopost), mes réverves précises sur l’état de ma marchandise.
Je crois et j’espère que c’est tout.
Je lui renvoie à l’adresse qu’elle m’a donné et voilà ; elle m’a dit que ensuite ça devrait être assez rapide. J’espère…
J’en suis là
Demain matin le colis “normalement” devrait arrivé chez moi
Merci encore pour votre aide et votre intéret
Je vous tiens au courant de la suite

de plus fait comme même gaffe car si l’assurance de la poste marche pas tu a quatre jours pour a partir de la date de livraison pour faire une reclamation auprés de materiel.net .(A la réception des marchandises, le client doit immédiatement vérifier leur état et leur conformité par rapport au contrat. Cette vérification doit également se faire, le cas échéant, sur l’état interne des machines pré-assemblées. Toutes réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à une référence erronée par rapport à la commande confirmée par la société Domisys, doivent être formulées par écrit dans un délai de quatre jours à réception des marchandises à défaut de quoi le droit à la réclamation cessera d’être acquis.).

Je t’explique
J’ai commandé 1500€ de config
J’ai été livré, j’ai vérifié (le Zalman était monté) mais tout semblait correct j’ai signé
J’ai branché et allumé Bip…Bip…Bip
J’ai applelé matériel.net ; on a essayé des trucs mais en vain
Ils m’ont filé un n°de retour
J’ai réemballé soigneusement comme c’était à la réception (papier bulle)
J’ai renvoyé avec chronopost et assurance 1500 €
A réception matériel.net l’a refusé (dégat sur colis proco décollé cause Zalman)
J’attends donc son retour demain matin

Les joies du net. :smiley:

c ce que je dit toi quand tu la recus l’embalage etait nikel mais le materiel etait defectueux donc pas d’assurance,maintenant tu la renvoyer avec assurance ce qui arrange bien materiel.net et couvre leur connerie .
car ils n’aurais pas du te faire livré ton pc avec le zalman monté “et ca c stipulé sur les notices de montage de zalman”“demonté le ventirad avant tout transport”.
maintenant peut importe qui paye la note du moment que c pas toi et que ca se regle vite.
en tout cas ca sent l’embrouille a plein nez. :pt1cable:

L’erreur de materiel.net tu n’as pas a t’en préocuper normalement tu devrais te faire rembourser par la poste et si la poste se rend compte que la faute est due a materiel.net elle peut engager une procédure contre ce site pour se faire rembourser la somme qu’elle t’a versé.
J’espère pour toi que tous se passera bien
a+

la poste est connu pour les colis foiré :oui:
beaucoup ici pourons te donné une expérience negatif d’un colis qui est arrivé à destination avec 3/4 de l’emballage réduit :wink:

oui jen doute pas et moi je suis aussi tres bien placé pour te dirt que c pas toujour de la faute de la poste g quelqu’un de proche qui y bosse depuit 14 ans et j est moi meme bossé . alors les expediteur qui envoi leur colis dans des emballage de cereale tout ca pour economise le pris de l’emballage de la poste je connais . de plus pour habimé les emballage de chronosposte faut comme meme le vouloir . et dans le cas present faut arrete la langue de bois dans ce cas preci c pas la poste qui est en faute c le monteur qui pour moi est un charlot . et je me rend conte qu’ici tout le monde est daccor pour dirt que c a la poste de payer les connerie de materiel.net. sauf moi .
et aprés on vas dirt “oua chronosposte comment c chers” hahahahaha.

Si tu relis mes posts, je n’ai rien dit de tel…
J’ai dit que je trouvais très curieux que le rad ait été monté, avec les risques que cela comporte.
Et que c’est l’assurance de la Poste qui, je l’espère pour odespy, prendrait en charge l’indemnisation :jap:

désolé chafoin je disait pas ca pour toi je croi meme que tu est le seul a reconaitre l’erreur de materiel.net. sur le montage de ce ventirad.
mais je trouve curieux que materiel.net donne un n° de retour pour du materiel defectueux et quil le refuse une foi arrivé chez eux .

voila quand tu li ca comme meme c bizard si l’emballage est abimé tu le refuse c tout d’ailleur la poste vont certainement resortir les bon de livraison signé par odespy qui prouveron que le produit navait aucun dommage exterieur ou signe de choque important .