Probleme choix objectif canon

Salut,

voila je compte acheter un objo mais j’hesite entre 2 et je voulait avoir votre avis sur la question.

1er objo:

CANON EF 70-300mm F/4-5.6 IS USM

2eme objo:

CANON EF 70-200mm F/4 L USM

voila j’attend votre avis avec impatience.

Salut, j’avoue que le choix n’est pas facile. Mais malgré la qualité de l’objectif L par rapport au 70-300, c’est ce dernier que je prendrais. Il est plus long, il est stabilisé (ce qui “rattrapera” le défaut de luminosité par rapport au L), et il coûte moins cher (environ 100 € de moins). :wink:

ben ca depend… c’est pour quoi comme utilisation?
avec quel appareil?
moi j’aurais tendance à dire qu’un 70-200 non stabilisé, ca risque de t’obliger à monter en sensibilité, alors que le gain en ouverture est negligeable avec le L.
Alors pour le coté pratique je prefererais de loin le IS au L.
A voir par contre la qualité optique des deux objectifs, et là je peux pas t’aider je m’y connais pas assez.
sinon, tu peux aussi etre tres riche et te payer le 70-200 F/2.8 L IS USM :smiley:

oui et pourquoi pas le 28-300 F/3.5-5.6 L IS USM :D, ou le 100-400 :super:

non serieusement c’est pour le monter sur un 10D. Apres sur les photos j’habite vers grenoble et je vais souvent en montagne ( en fait j’habite en “montagne” ) donc des photos de paysage, animaux et autres.

je sais que le choix et pas facile et c’est pour ca que je vous demande. j’ai lu aussi que la finition du 70-300 IS c’est pas ca mais je ne l’est pas eu dans les mains, le L non plus d’ailleur.

bah non il ouvre qu’à 3.5 c’est pas bien :ane:
pour la finition, c’est clair qu’un L sera tjs largement au dessus, mais c’est pas ca qui fait la qualité d’une photo.

/!\je dis peut etre une connerie, corrigez moi si c’est le cas /!\
Pour la qualité de l’optique, il me semble que le 10D a un capteur petit format, et que ce genre de capteurs est moins exigeant sur la qualité de l’optique qu’un 24*36 (j’avais lu ca dans un dossier chasseur d’image il y a qq temps il me semble, source à verifier, ma memoire n’est pas infaillible), donc c’est meme pas dit que tu ais une difference de qualité d’image perceptible en optant pour le L au lieu du IS.
/!\je dis peut etre une connerie, corrigez moi si c’est le cas /!\

moi j’ai fait mes plus belles photos avec un canon 50mm 1/1.8 II (le modele “playmobil” 100% plastique), alors la qualité de finition, je m’en tape un peu maintenant :slight_smile:

si balade en montagne je deconseillerais le 70-300 IS, par contre le 70-200 + TC1.4 te donneras a peu pres le meme range avec la meme ouverture (un stop en plus avec un 1.4) donc si tu sens qu’il te manque de la distance ca compensera. surtout que le 70-200 viens avec pare soleil etc… et sera moins lourd a cause de l’absence de l’is justement.

et eventuellement tu vas peut etre te suffir sur le 70-200 auquel cas tu seras content de ton choix (sinon il y a aussi le 70-200 2.8 sigma qui est pas mal)

je pense je vais penché sur le 70-200 L. comme tu dit c mieux pour la montagne et surtout pour le sport comme le ski. L’usm est plus rapide et plus preci et comme un ga ne reste pas 30 seconde en l’air fau que ca declenche rapide.

merci de vos conseil.

d’ailleurs la construction du L devrait mieux resister au froid/petite neige etc… :wink:

vouai sachant ton utilisation, c’est vrai qu’un L est peut etre plus adapté à un usage “tout terrain”.

par contre j’ai lu qu’il ne fournisé pas le collier de trepied avec et je voulait savoir si quelqu’un savait ou je pe trouvé ca et a quel prix ?

effectivement non inclus, compte probablement 90 a 100 euros :frowning:

sinon pour un poil plus cher (que le 70-200 + collier) le sigma ouvre a 2.8 et est fourni avec collier (serie EX donc construction tres robuste aussi), et par la suite tu pourrais meme envisager un TC2x dessus

le collier coute 118€ sont fou !!!!

sinon le sigma est a 1000€, un pe trop cher pour moi je pense je vais reste sur le canon serie L et on verra plus tard pour le collier

il me semble avoir vu un article sur le Do it yourself pour le collier, ca doit etre franchement faisable si tu es pas trop affreusement mauvais en bricolage (collier de serrage, gaffer, un support avec le bon pas de vis…) par ailleurs le collier du 200 2.8 fonctionne sauf qu’il est noir et coute 35 euros de moins

sinon regarde voir peut etre sur ebay

bonne idee pour ebay j’en ai trouver :super: merci !!!!!

C’est sur que la construction du L joue en sa faveur, surtout pour de la montagne, j’avais le meme choix à faire… ( le pire, les deux à 600€ neuf), le 70-300 est qd meme bien réactif ( photo aéronautique) mais j’ai tendance à ne pas dépasser 200mm qd je peux pour ne pas faire chuter le piqué, l’IS est bien pour les sujets immobiles et sinon en faible lumière ( c’est sur que c’est pas f2.8…).

le L est ici le meilleur choix :super:

il me reste plus qu’a motivé mes parent pour qu’il me rachete mon 18-200 f/3.5-6.3 au prix d’achat comme il est neuf, et ope direct je commande le L