Problème choix de partition pour installer XP sur Vista !

Bonjour à tous,
Voilà mon problème :
J’ai actuellement window Vista Edition Familiale Premium, et j’ai partitionner mon disque dur en créant une partition F:
Je récapitule : Vista sur C: ; vide sur F:

Je souhaiterai installer Windows Xp sur ma partition F:
J’ai installé Vista Boot au préalable.
Mon problème vient du fait que quand je veux installer XP, il me propose seulement la partition C:, où j’ai déjà Vista installé dessus !
Je veux absolument faire dans ce sens, XP sur Vista, car j’ai un pc portable avec système intégré sans CD d’installation Vista !

Merci pour ceux qui pourront m’aider !!!:

Après avoir créé ta partition, tu l’as formatée ? Parce que sinon, ce n’est pas étonnant que l’installateur ne la voie pas : il n’y a aucun système de fichiers dessus et est donc inutilisable en l’état ! :neutre:

Formate ta partition F (en NTFS, aucun intérêt d’en mettre un autre).

N’oublie pas de récupérer VistaBootPro pour pouvoir réaccéder après à Vista, puisque tu vas bousiller son lanceur en le remplaçant par celui d’XP…

Mais pourquoi veux-tu mettre XP ? Vista n’est pas suffisant ? :confused:

Ma partition F: est deja formatée en NTFS !!!
Quand je met le cd XP dans le lecteur, il se lance, commence l’installation, met quand il me demande où l’installer, il me propose que C:
Alors que j’ai bien 2 partitions C et F, j’ai meme un DD externe,mais il me propose que C !

Qu’est ce qu’il se passe si j’ai Vista et XP sur la meme partition ?

Si je defragmente mon Disque dur, est ce que ça aura une influence quelconque pour l’affichage des partitions à l’installation XP ?

nan pas d’incidence… d’ailleurs tu aurais déjà du défragmenter…

si c’est un pc de marque avec vista préinstalé tu est mal barré

normalement c: os vista d: data et une partition cachée recovery

donne nous plus de détails