Problème choix de memoire!

bonjour!! alor voila je suis actuellement entrein de monté mon propre pc!! jai acheter une carte mere 780i nvidia,2carte 3d gtx280,processeur intel e8500, voila j’orais aimé savoir quel été le meilleur choix de ram ddr2-ddr3 quel!!merci d’avance…

DDR2 car la DDR3 est encore beaucoup trop cher je dirai. Je connais pas les perfs de la DDR3, on m’a juste dit que ça valait pas son prix mais bon…
En tout cas niveau rapport qualité/prix —> DDR2
Quel est le modèle de ta carte mère au fait ??
Edité le 05/08/2008 à 20:30

Si tu as déjà ta carte mère, regarde quel type de ram elle supporte :neutre:

Salut Nouveau67,

Je suis aller voir pour ta carte-mère et elle prend de la DDR2 seulement*:

Donc, opte pour de la DDR2 rapide pour ton processeur :wink: (333*6)

a+ :hello:

alor le model cobbalt ces la nvidia 780i sli way!!

ahh ouai pourtant j'ai lu quel supporter la ddr3!! bon apres tous la ddr2 et moin cher héhé merci!!

Arf Sli GTX280, pourquoi tu fais du Sli ???:frown::frown::frown:

Avis à tous, pour savoir si DDR3 ou DDR2 utile ou pas !

presence-pc.com

parce qu’il fait froid en hiver…:MDR

non sérieusement tu fais ce que tu veux mais bon, un sli de gtx 280 est inutile.

Si tu joue sur de grosse résolution (au dessus de 1680) et que tu veux tout a fond un sli de hd4870 voir 4850 te suffirais.

maintenant vu que tu as la carte mère tu peux aussi très bien ne prendre qu’une seule gtx 280.

Voilà mon avis maintenant tu fais ce que tu veux :wink:

ps: si tu fais un sli gtx 280, vérifie bien que ton alim a bien 2 cables pci e 6 broches et 2 cables pcie 8 broches :jap:

Tu vois les pubs euromillions, les gens qui se mouchent avec des billets de 500€ ben c’est le même :icon_biggrin:

C’est abusé d’avoir fait une si mauvaise opération mais bon…

loool,bun pour ceu que je fait avec ces la config parfaite!! moi je pose just la question quel ram sont le mieu adapté pour cette carte mere et carte 3d!! et oui je fait du sli!! en res 2600 ces magnifique!et je suis loin d’etre millionaire comme tu le pretent…jai just saisie les bonne occasion!en tout et pour tout la tour me revien a 1500€ je trouve pas sa tres tres cher! ce pc tiendra la route pour le jeux vidéo 5ans trankill…je sui pas le genre de gas a achetter tous squi sort a pluss

et merci devil pour l'alim jai verifier ces Ok..

Tu joues sur moniteur TV ?

Et il tiendra jamais 5 ans ! 2 ans tout au plus !

Ta carte accepte la DDR2 ou DDR3 ?

ouai elle accepte les 2,ouai ces sur un moniteur,tu pense vraiment que 2 ans nan a mon avis nan …:frowning:

Ben déjà les séries 4*** de chez Ati vont bientôt être remplacé avec l’arrivé des puces gravés en 40µ plus l’arrivée du DirectX 11 on aura un meilleur rendement graphique, en plus c’est sûr t’as pas le choix avec ta carte mère du CrossFire tu peux pas faire sinon un CF de 4870 te serait revenu plus performant et moins cher qu’une GTX280 mais bon.

En Ram, ben à mon avis tu changera ta carte mère dans pas trop longtemps dans j’te dirai bien DDR2 pc 8500
Edité le 06/08/2008 à 00:32

OK merci a toi,jte tiendrai au courant niveau perf bonne soiré mec!!

Ok bonne soirée à toi aussi !

On notera toutefois que le nForce 680i SLI prend en charge officiellement la mémoire 1200 MHz. Certaines mémoires, notamment la Corsair Memory TWIN2X2048 - 10000 C5DF peuvent fonctionner à la fréquence de 1250 MHz avec une tension de 2,4 volts. Selon NVIDIA, il faudrait donc éviter d’employer cette mémoire avec une telle fréquence et surtout avec une telle tension, même si le produit en question est certifié NVIDIA SLI.:(:(:(:frowning:

Le Sli c’est pour la carte graphique.

Les cartes graphiques ne tiendront jamais 5ans avec les jeux …

Et puis garder un Core 2 Duo 5 ans, hum … :nexath

ecoute moi je te dit que ci mec!! cela fait 5 ans que jai un pc de merde!! avec une carte 3d ati 550 dla vrai merde a 10€ les jeux tournes certe.le graph et pourrit mes sa tourne tandis que la ces comme meme une des meilleur carte graphique du moment pour ne pas dire la meilleur!!et le processeur ce change sans problem je diré meme plus que 5 ans

et de plus tous le monde parle de cette fameuse hd4000 machin !! soir disant moi cher elle sont au meme prix en ce moment mouahahahaha:ane::bounce::clap:

de toute facon tu achette un truc le lendemain ya mieu qui sort!! que du profit pour ces merde…

Même prix ? t’as fumé toi ?

En plus c'est pas la meilleur du marché...