Problème chkdsk

Bonjour, j’ai un petit problème avec CHKDSK. J’ai voulu vérifier ma deuxième partition avec l’outil vérification du disque dur. J’ai coché les deux cases “réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers” et “rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux”. Windows m’a demandé de redémarrer, et au redémarrage CHKDSK s’est lancé. Trouvant l’opération trop longue (c’est bloqué à l’étape 4 à 0% depuis 30mn), j’ai voulu l’interrompre en appuyant sur la touche redémarrer de mon unité central. CHKDSK me demande d’appuyer sur une touche de mon clavier si je ne veux pas que l’opération débute. Le problème c’est que quand j’appuie sur n’importe quelle touche du clavier, la vérification se lance quand même à la fin du compte a rebours. Comment faire pour arrêter CHKDSK et redémarrer windows normalement ?

Pour aller dans le registre, il faudrait que je puisse demarer en mode sans echec. Le problème quand j’appuie sur F8 au démarrage, j’ai à la place un menu en anglais qui me demande sur quoi je veux booter (disque dur, disquette ou lecteur de cd). J’ai comme carte mère une asus P5B-E. Donc je ne sais pas comment lancer le mode sans echec au démarrage avec cette carte mère.

Je remonte le sujet avec 2 mois de retard, mais vu que ça peut servir à certains : Pour avoir les options de démarrage avec les CM asus PB5B , il faut faire F5 et non F8. Avec F8 on a juste le menu de choix des unités de boot, donc pour avoir le mode sans échec faire F5…:wink:

dans ton bios tas une option pour emuler le usb device
cela vas faire fonctionner ton clavier