Probleme CHKDSK avec DD et win2000 - Fichiers endommagés continuellement

Bonjour

J’ai un pb recurrent et tres enervant:

Suite a un pb de pc qui demarrait pus j’ai reinstallé win2000 sur ma machine; et depuis je n’arrete plus:

J’ai un Disque dur de 160 go partionné en 2 (C de 40Go et D: de 120Go). Seul le syteme se trouve sur C donc une reinstallation ne me pose pas de pb de sauvegarde.
Apres cette reinstallation le syteme et les programmes ont commencé a avoir des pb au bout de quelques heures d’utilisation.
Le probleme fait d’abord apparaitre ce message pour tout types de fichiers un peu partout:
"Le fichier ou le répertoire C:\machin\…machin.truc est endommagé et illisible. Executez l’utilitaire CHKDSK"

A partir de la je sais que si je reboot mon pc, un scandisk va se lancer et il va trouver plein de trucs louches :
-suppression du segment d’enregistrement de fichier orphelin…
-suppression de l’entrée d’index …

pour ensuite rebooter pour s’arreter a l’ecran noir et le prompt qui sait plus quoi faire.
Ca fait 3 fois que je remet windows et 3 fois que ca refait la meme chose.

Je ne comprend plus!
J’ai la presence d’esprit d’avoir fait une image disk donc je remet le systeme en 3 minutes mais bon c’est pas une solution.
J’ai verifié mon Disque dur SEAGATE de 160Go et il semble normal sans erreur et ne fait pas de bruit inquietant.

je vous demande de l’aide svp
Merci

Hum ça ressemble quand même fichtrement à un DD en fin de vie ça …

Fait valoir la garanti constructeur le cas échéant. Une fois un truc du genre m’est arrive au bout de 30 mois sur un DD IBM garanti 3 ans, du coup ils m’ont envoyé un beau 60Go tout neuf alors que le disque en question était de 40Go (mais ils faisaient plus la série).