Probleme chkdsk a presque tous les démarrage et impossible de defragmenter le disk

Bonjour…
je rencontre depuis quelque temps le message suivant : Windows XP a rencontré un problème sur votre disk D et vous recommande d’effectué un CHKDSK/d ceci est fortement conseillé mais pas obligatoire si vous agissez sur n’importe quel touche etc. etc… ( j ai 2 disk 1 pour mes fichiers ©et l’autre ou tourne le système XP(D) ).
De plus j’ai voulu défragmenter ce disk impossible j’ai le message suivant : une commande chkdsk/d est programmé veuillez exécuter etc.etc.
Quelqu’un a t’il une solution ou piste S V P merci:love:

Salut

Va voir sa www.assistepc.com…

Laisse Chkdsk faire son travail avant… :neutre:

Et si ce message réapparaît même après que tu l’as laissé travailler, pense à sauver tes données : en général, c’est pas bon signe du tout quant à l’espérance de vie restante de ton disque dur ! :arf:

Bonjour…merci pour l’info j’ai effectué la manipe et c’est ok…est ce que tu as une idée pourquoi j’ai eu ce problème svp merci @+

Hypothèse optimiste : tu n’as pas passé un coup de Vérification du disque depuis un moment et trop d’erreurs se sont accumulées dans la MFT pour que Windows continue à considérer le système de fichiers comme étant encore utilisable de manière suffisamment fiable. Je dis ça parce que j’ai eu droit au même coup sur Nerine il y a quelque temps… Il a suffi de lui laisser faire son bouzin pour que cette machine retrouve un fonctionnement normal ! :neutre:

Hypothèse pessimiste (si ça doit se reproduire fréquemment) : ton disque dur vit ses derniers jours. Fait une vérification des paramètres SMART pour t’en assurer.

J’ai déjà été confrontéà ce soucis :wink:
Solution :
chkntfs /X c