Problème Chipset son! (pas comme les autres)

salut a tous
j’ai un pc de marque philips iqon
tout marchait normalment et il y avait une partition de restauration couplé au logiciel pc angel pour la restauration du pc
mais un jour windows ne marchait plus , je ne pouvait donc plus acceder au logiciel pour faire la restauration donc j’ai du installer windows tout seul
tout marche normalment sauf le son. le chipset son n’est meme pas détecté dans windows . je veu dire par pas détecté qu’il n’apparait meme pas quand je fait ajouter nouveau materiel.
voici dabord ma config
Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 805, 2654 MHz (20 x 133)
Nom de la carte mère MSI RC410M (MS-7173) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM2: Nanya M2U1G64TU8HA2B-37B [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (02/21/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 8600 GTS  (256 Mo)
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 8600 GTS
  Moniteur                                          Philips 190C6  [19" LCD]  (BZ  216020)

Multimédia:
  Carte audio                                       Realtek ALC880(D) @ ATI SB450 - High Definition Audio Controller

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
  Contrôleur de stockage                            VAXSCSI Controller
  Disque dur                                        HDT722525DLA380  (250 Go, 7200 RPM, SATA-II)
  Lecteur optique                                   AD6391Q HPP215F SCSI CdRom Device
  Lecteur optique                                   PHILIPS DVDR1660P1  (DVD+R9:8x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  H: (NTFS)                                         85572 Mo (25926 Mo libre)
  I: (NTFS)                                         146.5 Go (3.4 Go libre)
  Taille totale                                     [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
  Clavier                                           Microsoft USB Dual Receiver Wireless Keyboard (IntelliType Pro)
  Souris                                            Microsoft USB Dual Receiver Wireless Mouse (IntelliPoint)

Réseau:
  Adresse IP principale                             [ TRIAL VERSION ]
  Adresse MAC principale                            00-14-6C-71-B9-A4
  Carte réseau                                      NETGEAR WG311v3 802.11g Wireless PCI Adapter  (192. [ TRIAL VERSION ])
  Carte réseau                                      Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
  Carte réseau                                      TAP-Win32 Adapter V8 - Miniport d'ordonnancement de paquets
  Carte réseau                                      TechniSat DVB-PC TV Star PCI  (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques:
  Imprimante                                        Lexmark X1100 Series
  Contrôleur USB1                                   ATI SB450 - USB Controller
  Contrôleur USB1                                   ATI SB450 - USB Controller
  Contrôleur USB2                                   ATI SB450 - USB 2.0 Controller
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
  Périphérique USB                                  Périphérique USB composite

DMI:
  Distributeur du BIOS                              American Megatrends Inc.
  Version du BIOS                                   080012
  Fabricant du système                              iQon.ie
  Nom du système                                    MS-7173
  Version du système                                0A
  Numéro de série du système                        [ TRIAL VERSION ]
  Fabricant de la carte mère                        MSI
  Nom de la carte mère                              MS-7173
  Version de la carte mère                          10
  Numéro de série de la carte mère                  [ TRIAL VERSION ]
  Fabricant du châssis                              iQon.ie
  Version du châssis                                To Be Filled By O.E.M.
  Numéro de série du châssis                        [ TRIAL VERSION ]
  Identifiant du châssis                            [ TRIAL VERSION ]
  Type du châssis                                   Desktop Case
  Sockets mémoire (Total/Libres)                    2 / 1

Donc everest detecte bien le chipset son etant le realtek ALC880
j’ai parcouru le net a la recherche du pilote
jai telechargé celui du site de realtek
j’ai telechargé celui du site de iqon ( www.iqon.fr)
j’ai telechargé celui du site de MSI
j’ai essayé plusieurs version de la plus ancienne a la plus recente
toujours rien pas de son pas de chipset son detécté. l’installation du pilote se fait bien sans aucune erreur( et je desinstalle chaque pilote avant d’essayer un autre)
la carte son est activée dans le bios j’ai bien verifié (dans integrated paripherals )
Alors une solution?

pour avoir le son il faut les driver de ta carte mère et comme c’est un PC de marque ça risquerait d’être dur de trouvez les drivers

sisi j’ai bien mentionné que j’ai telechargé le pilote son sur le site de MSI (fabricant de la carte mere) mais toujours rien
la je soupçonne le Southbridge ATI SB450 qui ne fonctionne pas bien et qu’il faut lui installer son pilote !! est ce cela le probleme?