Problème Chipset Graphique Intégré CM - Bios

Bonjour à toutes et à tous !

J’ai un petit probleme dont je voudrais vos faire part.

Je possède une CM Asus H110M-A + Gigabyte Geforce 1660 et un jour (dans un moment de bétise) j’ai désactivé le chipset graphique intégré dans le BiOS (conseil qu’on m’avait donné suite a un problem de splash screen sur un Assassin Creed).

Probleme c’est qu’aujourd’hui je ne peux plus accèder au BIOS, le moniteur ne s’allume plus lors de la séquence de démarrage mais uniquement à l’écran d’accueil de Windows !

Embettant si jamais un jour j’ai un probleme et que je dois réinstaller Windows…

Auriez vous des pistes pour réactiver ce foutu chipset ?

Merci beaucoup

fais un clear CMOS (sans doute un cavalier à déplacer sur ta carte mère cf. manuel), ça réinitialisera les paramètres du bios

Bonjour,
oui c’est ce que j’allais dire,
regarde ton manuel pour faire la manip du cavalier.
Ensuite tu aura ton bios par défaut et il restera plus qu’a remettre ton disque de démarrage pour booter ton OS.

Merci Alex et Nycko69 pour vos réponses.

Est ce que cette manipulation ne va pas me faire perdre mes données ? Mon ordi marche parfaitement bien hormis ce petit soucis.

Je ne souhaite en aucun cas reinstaller mon systeme.

Merci pour vos précision…je ne m’y connais pas beaucoup sur ces points.

Tu ne perdras rien, un clear cmos ne fait que remettre les paramètres du bios par défaut. ^^

Ceci dit, il peut aussi ne rien résoudre…parce que tout va dépendre du paramètre par défaut de l’IGP : est-il activé ou désactivé, par défaut ?. Si son état par défaut est désactivé, ça ne réglera rien. neutre

En passant, ce que je ne comprend pas, c’est cette phrase :

« le moniteur ne s’allume plus lors de la séquence de démarrage mais uniquement à l’écran d’accueil de Windows »

Si tu vois l’écran d’accueil, c’est qu’il y a forcément un périphérique d’affichage qui fonctionne ?. etonne 1

Salut Blackalf !

Content de te lire. Je vais voir a l’occasion pour tenter un Clear CMOS.

Ce que je tentais d’expliquer c’est que mon écran n’affiche une image que lorsque je suis sur ma page de Log In de Windows et pas avant.

Je veux juste etre sur que si jamais je dois faire un formatage…j’ai acces au menu avant la page de Log in…si ca a du sens :slight_smile:

Il vaut mieux tester l’accès au bios avant, oui. ^^

Ta carte mère n’étant pas trop ancienne, ça doit normalement être la commande habituelle pour accéder au bios : la touche Delete (ou supprimer) à spammer lors du démarrage du pc.

Toujours théoriquement, le paramètre par défaut pour l’affichage du logo (c’est souvent à ce moment que la commande pour accéder au bios apparaît à l’écran) d’une carte mère ou du POST (power on self test, c’est l’écran qui montre brièvement le test des composants avant le lancement de Windows) est généralement activé, mais il se peut que pour l’une ou l’autre raison il soit passé en désactivé et ce serait pour ça que tu ne vois plus rien avant l’écran de login. ^^