Forum Clubic

Probleme chez wanadoo entre le 17 et le 18 novembr - probleme de connection

wanadoo a connu quelques problemes hier
effectivement je n’ai pas pu me connecter pendant quelques heures,et bien evidemment dans ce cas le service technique est surcharger,d’autre abonnés ont-t’il eu le meme probleme ???
http://www.01net.com/editorial/295628/fai/…e-chez-wanadoo/

En effet, j’ai eu la mauvaise idée de me déconnecter à 16h de l’après midi et je n’ai pas pu me reconnecter avant 23h…

oui, des amis ont eu des problèmes aussi

bsoir,

j’avais vu l’avertissement sur le site de wanadoo mais aucun pb rencontré en connection ou debit

sauf la page d’accueil qui etait lente ou inaccessible et dont les liens service aboutissaient sur des pages vides

C’était un problème national.

Et pendant toute la journée d’hier j’ai eu des problèmes de drl, impossible d’ouvrir un site sur deux…

Salut,

Moi je viens tout juste de réussir à me connecter…

J’espère que ça va durer.

:neutre:

Moi depuis jeudi minuit, tout est rentré dans l’ordre :neutre:
Normalement tout est revenu à la normale…

ben faut croire que ce n’est pas terminé. car à l’instant même, des sites ne répondent pas ou mal…

mynameisfedo, apparemment tu n’es pas le seul, des connaissances qui sont chez Wanadoo ont du mal à se connecter et certain site sont inaccessibles, même après avoir forcé les Dns. :confused:
J’espère qu’ils dédommageront les abonnés, vu la lenteur pour tout remettre en ordre. :pfff:

Faut pas abusé non plus, tu veux qu’ils indemnisent quoi? 2 jours sans connexion? super tu vas gagner 2 €. En ce qui me concerne, en 5 ans d’abonnement chez wanadoo c’est la premiere fois que j’ai ce genre de pb et je me demande bien le temps qu’auraient mis la concurence pour tout remettre en ordre si ils avaient eu le meme genre de pb.

Dans le cadre professionnel de la connexion, cela fait perdre de l’argent… Et pour certain ça a duré plus de deux jours. :neutre:

En ip/adsl, c’est FT qui s’occupe des flux d’identification sur chaque plot, donc le résultat est le même pour tout le monde, un accident qui aurait pu être évité si les équipements étaient tous équipés comme ceux des zones dégroupées, d’un contrôle intégrale et surtout de dernière génération, là, ils ont perdu du temps pour rien, car tous les Dslam n’était pas équipés du contrôle backup automatique !

A certain moment, on fais plus que 35h de boulot quand les supports de maintenance de dernière génération ne fonctionne pas avec certain dslam de FT, on perd du temps dans les diagnostics. :grrr:

perso je n’ai perdu que 3 h de connection dans la journée du 17 ,alors faut pas abuser, on connait archer donc sans commentaire

Oui, les problèmes ça arrive. :slight_smile:

Pour m’a part je n’ai eut aucun problème. (j’étais déjà connecté)

effectivement ,tout ce qui etait deja connecter au moment du probleme ne ce sont rendu compte de rien,la panne a etait rapidement reparer car 3 heures apres, pour moi tout etait revenu dans l’ordre

Ce genre de souci ne devrait pas arriver, si tout les dslam avait un backup automatique, on perd du temps à faire les jonction entre les appareils de maintenance et les dslam sans bakup. :neutre:

Tu n’as pas eu de problème, mais d’autres non pas eu cette chance. :wink:

chez certain FAI les abonnés reste des semaines sans adsl ,alors la pour quelques heures ce n’est pas bien grave

salut,

j’ai toujours des problèmes pour ma part. Je ne peux me connecter qu’aléatoirement.

Je n’ai réussi à avoir un conseiller qu’au bout d’une cinquantaine d’appels minimum.

Finalement, il n’a pas trouver le problème. Le problème de jeudi à causer de plus sérieux problèmes chez certaines personnes d’après le conseiller technique.

FT doit me téléphoner lundi ou mardi à ce sujet…

On verra.

Idem les problemes sont revenus pour moi et je ne sais pas d’ou ca vient. J’ai eu une live box hier apres midi, apres l’avoir installé tout marchait bien sauf a partir de ce matin ca deconne a mort—> connexion ultra lente et perte de connexion toutes les 5 min.

ça n’a peut-etre rien a voir avec les problemes du 17 novembre

Une maintenance qui va purger le système de contrôle est prévu demain matin, essaye demain dans l’après midi pour voir si cela fonctionne.
En effet, la panne a été signalée comme close chez Wanadoo, mais France Telecom s’est aperçu qu’il y a encore des disfonctionnements suite à la première panne de jeudi.