Problème chauffe Twintech 8600 GT DDR2 512Mo

Bonjour

Voila j’ai une CG acheter il y a 2 mois environ et j’atteint les 78°C.

que puis-je faire niveaux software ???

Merci d’avance

atteindre 78°C n’est pas un problème en soi puisqu’une carte graphique peut encaisser sans dégradations jusqu’à 100°C, les CG montent en effet bien plus haut que les processeurs, eux limité aux alentours de 75-80°C
tu peux essayer de réguler ton ventilateur sous RivaTuner et augmenter sa vitesse de rotation mais le bruit risque d’être catastrophique^^

Ok merci, je ne savais la température maxi de cette carte graphique.

Niveau bruit sans forcer le ventilo je ne l’entend pas donc je vais essayer avec RivaTuner que je ne connais pas.

rassures-moi, tu atteinds les 78°C seulement en jeux, et par contre en idle (bureautique) tu reste vers 50°C ?

Oui heureusement ^^

bizarre que ton ventillo n’augmente pas sa vitesse avec une chaleur comme ca … enfin tant que ca ne depasse pas les 80 , ce n’est pas alarmant.

ses T° vous paraissent t’elles normal ??

P D830
8600 GT
Asus P5L 1394

www.hiboox.com…

en general il se declenche a fond au dessus de 80 sur la plupard des nouvelles CG sauf model avec ventillo specifiques

Tu n’as aucun soucis a te faire !! La plupart des 8800 GT comme la XFX et BFG monte a 85 °.

Ok donc ce n’est pas ma CG qui fait saccader COD 4 (Ouf ^^)

peut-être ma P D830 !!!

c’est bizarre moi j’ai une 8800GT msi oc que j’ai re oc jdois mettre ventillo full quand je joue a COD4 par ex parce que je monte a 72° et ca commence a lagué & arctefact voir meme plantage du pc bizarre …

Ton CPU c’est quoi ???

Q6600 @2ghz vcore 1.17 il chauffe pu :slight_smile: