Problème chargement pilote Samsung MP3

Bonjour, :wink:
je viens d’acheter un lecteur MP3 Samsung YP-U3JZB que mon PC ne reconnait pas:@ : le pilote ne semble pas s’être installé et je n’arrive pas non plus à le télécharger depuis le site samsung. :etonne2:
il semble que le lecteur windows média version 9 que j’ai soit incompatible :arf: et je ne peux pas avoir mieux : la version 10 ou 11 officielle m’est refusée (windows XP non réglementaire paraît-il !:nexath) la version 10 free nécessite d’envoyer deux SMS mais je n’ai pas de mobile !:neutre:
Je vais peut-être voir si mon vendeur (Darty) y peut quelque chose:whistle: mais si quelqu’un pouvait m’aider, ça serait super :clap:
Merci
Edité le 11/05/2008 à 01:53

Bonjour, :hello: :neutre:
Je réitère ma question parce que , en désespoir de cause, j’ai consulté la maintenance à distance Darty qui n’a rien trouvé : ils m’ont dit d’envoyer le lecteur au SAV Darty ; là, gentiment, ils ont accepté de me l’échanger:jap: - Or, avec le nouveau, c’est la même chose ! :etonne2:
Pas moyen que mon PC reconnaisse cet appareil - :@ il apparaît dans le gestionnaire de périphériques avec un point d’interrogation et me dit que le pilote n’est pas installé. Il n’y a pas de pilote dans le CD qui accompagne : juste un mode d’emploi et un bibliothèque-média qui, au passage, ne repère pas non plus mon lecteur ? ! :ouch: Et je n’ai pas non plus trouvé de pilote à télécharger chez Samung
Vraiment, je ne sais pas quoi faire :pfff: - et merci aux modos d’intervenir si je n’ai pas mis ce message dans le bon forum ! :fou:

salut…

c est bien celui la que t as telech ? = www.samsung.com…

Sinon, d experience, ca marche pas a tout les coups…
C est innacceptable, mais c est comme ca…


a cte page = [www.samsung.com...](http://www.samsung.com/be_fr/support/download/supportDown.do?group=&type=&subtype=&model_nm=YP-U3JZB&disp_nm=YP-U3JZB&language=&cate_type=all&dType=D&mType=FM&vType=L&prd_ia_cd=)

t as 3 firmware differend… de la a dire que le softwr est compatible qu avec 1…

Fais qd mm gaffe, ce genre d operations et a tes risques et perils… et y en a…:@

Sinon, chais pas si des premiums points le ferait pour toi…

Depuis quand le téléchargement de media player 10 est bloqué par sms?
Pour wmp10:
www.filehippo.com…

Sinon il te faudra une installation legitime de Windows

bon, je suis allée sur le site sammachin ;:idee: j’ai telch. tout ce que j’y ai trouvé, entre autres, un truc qui s’appelle YP-U3.RSC et qui ne s’ouvre pas, la notice d’utilisation et la bib. de médias que j’avais sur le CD d’accompagnement, et un autre : YP-U3J.ROM qui s’installe sous le nom : my free codec 09beta est-ce que c’est un pilote ? :frowning: en tout cas, ce n’est tjs pas reconnu :@
et le gestionnaire de périph me dit toujours que les pilotes ne sont pas installés !:op

qu’est-ce que ça veut dire “ça marche pas à tous les coups” ? et qu’est-ce que c’est “des premiums point” ?

je suis du genre persévérante, mais là, j’ai envie de tout balancer…:grrr: :grrr: :grrr:
Edité le 23/05/2008 à 01:08

premium points = centre affilié d une marque, avec legere reparation et outils informatiques pour rentrer dans ton machin… le seul pbm, c que chais pas si y en a pour les mp3…(oups, sorry…). De plus, “ça marche pas à tous les coups”… bein, désolé…
mais en general, c plutot due a ton os ou son utilisation… tu l as achete sur le net ou non (il est en francais ?) ?

je l’ai acheté sur le net chez darty :ouch: et c’est en français !

je crois que je vais re-faire intervenir leur SAV… et si ça ne va pas mieux, je leur demande un avoir pour acheter un autre lecteur :ange: ; parce que je suis quand même perplexe:etonne: sur le fait que deux appareils différents me fassent les mêmes caprices ! :whistle:

t as vista, non ? T es sur que c est pas dans ton gestionnaires de peripheriques que tu pourrais solutionner ?

Pas moyen que mon PC reconnaisse cet appareil - il apparaît dans le gestionnaire de périphériques avec un point d’interrogation et me dit que le pilote n’est pas installé. = essaie de l installer manuellement depuis la…

une derniere chose avt le we, t as pas “verrouiller” ton MP3 de maniere a ce qu un ordi puisse pas agir dessus ?

sinon, desole, j ai mon train qui m attends…

Tot ziens !

Merci, mais j’ai essayé tout ça !:non:
je viens de me balader dans la FAQ de Samsung, et j’ai vu qu’ils insistent lourdement pour que WMP 10 soit installé hors, je ne peux pas car j’ai de bonnes (!):lol: raisons pour ne pas vouloir que Windows se ballade chez moi (j’ai vérouillé les maj automatiques et j’ai peur que, si je les ouvre, cela crée des perturbations majeures:pfff: (c’est arrivé à un copain)
Je me demande si le pb ne vient pas de là - et dans ce cas, je ne vois pas quoi faire - à part essayer de changer de matos…:neutre:

Bah il faut les pilotes MTP…Ce n’est pas le matériel qui est en cause mais bel et bien Windows !
Deux solutions:
-Mettre à jour Windows, mais pour cela il te faut une licence authentique
-Changer de baladeur, et choisir un qui est reconnu comme clé USB (donc sans utiliser WMP).

Myfreecodec permet de transcoder les vidéos en SVI, tu n’es pas concernée par ça.

Merci, c’est bien ce que je craignais ! :-@:
Je vais essayer de demander un échange à Darty ! :icon_biggrin:

Eh bien ça y est ! :smiley: ils n’ont pas eu l’air étonnés et n’ont fait aucune difficulté pour me faire un avoir afin d’acheter autre chose ! :bounce:
J’ai appris que pour ne pas être dépendant de la planète MSoft, il faut cibler sur Apple qui fonctionne avec iTunes (celui-là se remet à jour gratos !:super:) j’ai donc pris un iPod - pas tout à fait les mêmes fonctionnalités et moins de choix, mais bon …:na:
et là, je change de post car j’ai une autre question, A plus tard !:MDR