Probleme chargement episode 2, portal et team fortress

Salut à tous

O rage !
J m’explique. Je me suis lancé dans l’aventure STEAM, voulant acquérir l’orange box. Je paye, je télécharge, pas de problème, tout est dans le DD. Je peux lancer HL 2, lost coast, episode 1, mais pas episode 2, portal, team fortress (bref, tout ce qui m’intéresse). Ces 3 jeux commencent à se lancer, jusqu’au chargement (image floutée), puis écran noir, retour sur bureau ( le jeu est minimisé) puis écran noir, retour au bureau, etc. pendant un bon cycle, puis retour au bureau et basta.

Ma config : athlon 3500, 2 gb ram, radeon 1950 pro.

J’ai foutu les derniers drivers (7.10)

Merde, merde et merde…

Quelqu’un a une idée ?

Lorsque j’ai téléchargé TF2 au moment de la béta, mon jeu plantait au moment du premier chargement (problème HL2.exe je crois).

J’ai supprimé tout le contenu local et tout retéléchargé et ça marche sans problèmes. (Sans doute un truc qui a foiré dans le téléchargement…)

Voilà le vieux topic que j’avais créé pour l’occasion
En espérant te donner une piste, bon courage…

Merci pour cette piste, je la tente…

Malheureusement, ça marche pas… (j’ai supprimé le contenu via steam, ai-je bien fait ?). Si quelqu’un a une autre idée …

Il ne faut pas se contenter d’effacer le contenu juste par Steam, il faut aussi effacer soi même les fichiers qui sont dans le contenu local de Steam.

OK, j’essaye. Chose bizarre, aujourd’hui je suis arrivé à jouer à portal et à team fortress, mais qu’une fois. Les autres lancements de jeu n’ont pas abouti : toujours la même procédure…

Si tu as Windows Vista, voici une des réponses à mon ancien topic:

Non, j’ai oublié de préciser que j’avais XP sp2. Autre fait troublant, j’ai installé steam sur mon autre ordi (même config avec une 9800 pro) et installé portal : exactement le même problème. Je me demande du coup si ce n’est pas ma connection internet (free) qui est en cause …

Donc, personne n’a le même problème que moi ? (merde, je me sens si seul et si désemparé :frowning: )

C’est en effet plutôt étrange.

Quand tu dis que tu as installé steam sur un second PC, cela signifie que tu as téléchargé steam et installé tous les jeux ou bien tu as simplement copié les fichiers depuis ton premier ordinateur ?

Steam, comme tout logiciel, a de temps en temps des petits bugs, qui généralement se corrigent plutôt facilement.

Là j’ai plus l’impression que c’est carrément un crash, mais c’est plutôt rare pour les jeux liés à steam… et sur deux machines le même problème c’est vraiment réellement improbable (et pas de bol).

Réinstallation complète et totale de steam (go effacer le dossier d’install). Mise à jour de tes drivers, et go scanner pour virus et autres ta bécanne on sait jamais.

bon ben étrange, ça a fini par marcher. D’après steam les derniers drivers catalyst pouvaient créer des bugs. Mmmh… en tous cas, depuis les derniers patchs des jeux, pas de problème…:wink:

'jour, chez moi Portal crashe au chargement avec cette erreur :


AppName: hl2.exe	 AppVer: 0.0.0.0	 ModName: vguimatsurface.dll

ModVer: 0.0.0.0	 Offset: 000114a1

Est ce due à l’Intel Core colo 1.5GHz (1.7GHz requis) ou à la Intel GMA 950 (pourtant sensée faire l’affaire) ou autre ?

:)lu,je galére méchant niveau 19 (portal)kelkun pt m’aider???;):frowning:

Salut a tous !!

bon voila mon problème est légèrement différent : Je me suis offert " The orange box " J’ai installer les jeux et puis voila je lance portal :smiley: Jusque au moment ou … Le chargement ( écran flou ) Bug donc j’attends , j’attends , j’attends Mais rien…
Je fais donc Ctrl+alt+suppr pour vérifier qu’il est toujours la Je mapercois alors " Pas de réponse "

Merci de me répondre :wink:

Cdt