Problème chargement de lecteur

Salut!
Depuis hier, mon ordi reste très longtemps sur la fenêtre de chargement des lecteur (là où ya le logo energy ally en haut à droite) et pour la détéction du lecteur dvd, il reste hyper longtemps! (environ 5 minutes)!!!
je peux toujours faire ESC pour annuler la détéction mais sous windows, le lecteur n’apparait pas… et il m’a fait une fois aujourd’hui une erreur de redondance cyclique (peut-être une coïncidence!)!

Enfin bref, c’est gavant de devoir attendre 5 minutes que l’ordi démarre… solution???

p-s: c’est le lecteur dvd d’un HP Pavillon 9710 de décembre 2000…

tu a bien regler les cavalier deriere le lecteur (maitre ,esclave )

j’ai pas bougé les cavaliers, sauf sur le dur parce que j’ai du en brancher un en slave pour faire ma save avant reformatage…

il est brancher tout seule sur nape le dvd ?

oui

et le DD slave (qui est maintenant débranché) était sur la même nappe IDE… ce DD a été débranché à la sauvage par un mioche chiant qui croit s’y connaitre… (il me saoule!) et je crois que ça merde depuis là… mais logiquement devrait pas avoir d’influence sur le DVD! à moins qu’il y ait une couille au niveau de la carte mère?

il a etait debracher sous tension le dd?

oui, mais la nappe ide était toujours branchée! (ils sont cons ces gosses je vous jure!)

mauvais signe sa ,sa peut avoir flinguer le dvd oui :frowning:

ouf! je préfère ça! j’ai eu peur que ma carte mère ai pris un jeton! lol
enfin bon… comme ça j’aurais une bonne raison pour acheter un graveur DVD! lol

thx pour les réponses rapides et si qq1 a un autre avis, je suis prenant aussi! on sait jamais, au cas ou…

j’ai fais une vidéo, je suis en tra de la sortir sur ftp

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

http://aetczone.free.fr/demarrage.rar

fait un de c est boucan ton pc :d

sinon sa resemble bien un lecteur dvd hs sa

ah ok! lol

bin l’ordi est tout pile à coté de l’écran --> http://aetczone.free.fr/bureau.jpg
avec les 2 ventilos en extraction et l’alim qui fait un bruit du diable!

ta pas peur de metre 2 enciente a cote de l ecran toi :ouch: :ouch: :ouch:

bin c’est un écran plat et il bronche pas… par contre, avec un écran CRT, ça se complique pour la démaniétisation qui fait claquer les HP! lol

ahh oui j ai vais pas vu que c etait un tft desoler , clair avec un crt sa devait lui faire bizare :d

tu m’étonnes!
n’empêche que je vais repasser le DD sur Cable Select, cad sans cavalier comme il était avant… on verra bien!