Problème charge batterie amilo Pa1510

bonjour,
la batterie de mon portable ne se charge plus, elle est détectée et la del indiquant la charge clignote fonctionne.
mon portable est un fujitsu-siemens amilo Pa-1510. J’ai rarement utilisé la batterie car je trouvais souvent une prise pour le transfo. je dirais qu’elle a du être utlisé une trentaine de fois en charge-décharge complète !

Télécharge BatteryMon

www.clubic.com…

Et va dans Info/Batterie Information

Et regarde les valeur de : Design capacity, Full Charge Capacity, Current Capacity.

Et donne les sur le forum

Tu as Sisoft Sandra aussi qui est très populaire et bien fichu dans sa dernière monture.

mais il ne donne pas : Design capacity, Full Charge Capacity, Current Capacity.

Donc télécharge BatteryMon

Excusez moi, j’étais au taf, alors, avec BatteryMon, il m’affiche :
Design capacity : 4000mWh (400mAh)
Full charge capacity : 3713 mWh (371 mAh)
Current capacity : OmWh ( 0 mAh)

Dois-je en conclure que ma batterie se charge mais il y a un autre problème?

400mAh : heu a mon avis elle est mal detecter cela devrais plutot etre 4000mAH car la ça fait faible

regarde la tensio que le logiciel donne " voltage"


ou alors tu as des elements de batterie en cours circuit ce qui fait que ta capacité est très basse il faudrai que tu mesures tes tensions batteries au multimètre

si elles sont basses , batterie HS

si elle c’est trop decharger ou rester longtemps sans etre charger cela peu ce passer : elle ne se charge plus

seul solution une charge a pic de courant et encore pas sur
Edité le 26/05/2008 à 17:49

Si c’est réellement ce qu’il y a écrit, c’est qu’elle est morte, où que le système qui gère la batterie (sur le pc) est mort.

Car ta batterie : Batterie interne LI-ION 10,8V - 3400mAh (L51-3S4000-S1P3/L51-3S4000-G1L1/63GL51028-1A)

Donc la capacité c’est 3400mAh, alors que BateryMon te donne 400mAh (bizard)

Il faut tester ta batterie sur un autre PC, et tester le système qui gère la batterie.

Un magasin sur paris où tu peut y aller : www.pobix.com, adresse postale : 42 Allée VIVALDI 75012 PARIS.