Problème changement de processeur

Le swap s’est mal passe. Mon ordi ne bip plus au démarage.
Tous les fans du cpu et lumière fonctionne correctement. Donc, Je ne vois pas un problème à la carte mere en général.
J’ai eu un ennuit quand j’ai retiré le rad/pompe(cwH60) il était serieusement collé au processeur. J’ai tiré un peu sans succès puis fait délicatement le levier. Le proc est sortis avec le rad!!! Sans meme que je lève le petit levier du socket… Le problème semble bien être Socket/cpu.
La pompe ne démarre alors pas d’activité dans ce coin là.
Jai changé pour mon ancien processeur. Même scénario.
Je crois avoir bousiller le socket…

Comment puis-je examiner et trouver le problème?

Jai tenté nettoyage et réappliquer la thermal paste… et même poser la fan d’origine (paste préapliqué) et le probleme est le meme. Le cpu fan tourne. Pas de bip et ce, avec les 2 proc. Lui qui marchait avant le swap et le nouveau. Jai réessayer mon ancien avec la fan d’origine aussi.
Je n’ai pas bcp de personne que je connais dans mon entourage pour emprunter ou essayer d’autres pièces…

De mon Phenom II, quand je l’ai sortis. J’ai bien examiné les broches et il y en avait une un peu de travers. Je l’ai replacé délicatement.

Donc je suis embêté à savoir si j’ai brisé le premier processeur et/ou carte mère. Certaines personnes ont des ennuis aussi lors de l’installation du FX-8530 à faire démarré le tout…

GA-990FX-UD3
G.skill 16gb PC14900
cwH60 corsaire hydro
750w corsair TX
Crucial M4 SSD
Gigabyte R9 280x
Edité le 26/11/2013 à 18:15

:hello:

Tu as essayer un clear cmos ?

Tu peu aussi enlever la ram et démarrer. Si ça ne bip toujours pas, il est probable que la carte mère soit hs.

ca ne bip pas sans ram.

mon cpu fan tourne ainsi que les autres ventilateurs… une carte mere HS pourrait quand meme distribuer le courant à ceux-ci?

Oui.

Sinon, tu as essayer le clear cmos ou pas ?

Bon super, j’ai une journée facile au travail alors j’ai fais bcp d’appel et de recherche.

Il est NORMAL que mon Fx-8350 ne boot pas… Je suis totalement attardé, je n’ai pas la version BIOS F13 ce qui est un MUST
(téléphone avec Gigabyte)

Gigabyte, mais quel service à la clientèle merveilleux! Le gars m’a rassuré aussi qu’il serait surpis comme jamais si j’avais brisé mon socket… une pin coincé dedans p-e, mais ce n’est pas le cas… J’ai une pin plié sur mon Phenom II que j’ai replacé. Même la pin replacé, il croit que mon processeur devrait fonctionner normalement, mais sur ce, il s’avance pas trop. Je dois reseté le CMOS, ce que je ferai en arrivant de travailler. J’avais tenté le coup hier avec la pile… je le ferai avec le jumper ce soir, j’ai vu quelques photos, je ne savias pas le faire hier.

Coup de grâce, une shop informatique m’a offert de me prêté une vieille cochonnerie de Ahtlon si mon processeur ne veut tjs pas fonctionner.

Coté Beeps… j’ai allumé une tite lumière dans ma tête. Le fil doit etre plus ou moins bien branché, pcq je n’ai pas entendu tjs tjs tjs depuis que j’ai mon ordinateur le beep… P-e qu’avec les déplacement de celui ci, la connection est ON et parfois OFF sur le speaker du case… moi qui pensait que le speaker était intégré au MB… j’me sens cave ici.

Donc un grand regain d’espoir, j’ai hâte de rentrer et me remettre au travail.

Mouais…

Quelle est la révision de ta carte mère (c’est indiqué dessus) ? parce que le FX-8350 est supporté à partir du bios :

F1 pour la rev. 4.0
FA pour la rev. 3.0
FE pour la rev. 1.2
F9 pour la rev. 1.1 et la 1.0

Il n’existe pas de bios F13 sur le site Gigabyte pour la GA-990FXA-UD3 :paf:

Et c’est quelqu’un d’une boutique informatique qui t’a proposé ça ? :lol: tu ne pourras en aucun cas le monter sur socket AM3+,les Athlon A64 vont sur socket 939 ou AM2 (suivant le modèle du cpu) et les Athlon XP sur socket A ^^

Ps : pour le coup du cpu qui est venu avec le ventirad malgré le socket verrouillé,ça m’est arrivé deux fois (même en faisant attention et en ayant fait chauffer le cpu avant) :ane: les deux fois les cpu s’en sont sortis sans dommages :wink:
Edité le 26/11/2013 à 23:39

Bon, pour mettre quelques points au claire :wink:

merci de voir mon erreur quand je l’ai ecris

j’ai un GA-990XA-UD3

pour celui-ci j’ai besoin du F13, merci d’avoir verifier pour moi.
Et oui, je voulais un Athlon II, mais finalement ils n’avaient que des Athlons plus vieux, mais jcrois avoir vu dans sa boite a poussiere un sempron, je vais aller revoir demain si il est un 180 145 ou 140…
Donc, pour le Athlon que je voulais, on oublie ca.
Edité le 27/11/2013 à 01:46

J’ai fais le clear CMOS, comme dans le manuel. Tournevis 5secondes sur les 2 pins…

Rien n’a change. Tjs rien quand je mets le power.
Juste des fans qui tournent…

Le fait que je n’ai pas de beep fait aucun sens le speaker semble bien brancher… puisque mes barrettes fonctionnait parfaitement avant le changement de proc.
Jen avais 2 de 4gb, et jai maintenant 2 neuves que jutilisais depuis 2 semaines.
Edité le 27/11/2013 à 02:30

Si tu as un speaker et que ça ne bip pas, c’est pas bon signe. En général ça veux dire que la carte mère est hs.

Jessais de croire que c’est impossible… je ne vois comment on peut mettre une carte mere HS avec un swap de processeur :frowning:
Cela semble peu probable. Les facteurs semblent aller dans cette direction.

J’essais de mettre la main sur un vieux sempron (c’est tous ce que j’ai pu trouver dans mon ti-village, tlm a du Intel ici) aujourdhui pour l’essayer. Si ca marche pas ben… je vais aller porter mon ordi chez les pros pour un diagnostique…
Edité le 27/11/2013 à 16:09

Je vais poser une question qui pourrait m’eclairer.

Si j’ai un BIOS F2 dans ma CM, et que je mets un processeur qui necessite un BIOS F13.
Est-ce que je devrais quand meme avoir acces au BIOS lorsque je boot?
Ou il est normal que la CM se mette en securite immediatement et refuse de faire quoi que ce soit puisquelle ne reconnait pas le processeur…
Il me semble que les 2 cas font du sens.

1- Le processeur ferme le circuit… alors pourquoi me refuser d’entrer au BIOS?
2- La CM ne reconnait pas ce que j’ai mis dedans, alors pas Question de le processer…

Lequel des 2 points a raison :stuck_out_tongue:
Edité le 27/11/2013 à 16:29

Pour faire simple :

Si la version de BIOS est antérieure à la version nécessaire pour reconnaitre le processeur, la CM ne fonctionnera pas
Edité le 27/11/2013 à 18:41

Pas forcément, non.

Il se peut que ça fonctionne, mais que le processeur ne soit pas correctement reconnu.

Comme ça,ok ^^ mais il y a quand même un point qui me chiffonne : tu as mentionné la révision de la carte mère au sav Gigabyte ? parce que le bios F13 est pour la rev. 1.x,si tu as une rev. 3.0 le F13 n’est pas le bon bios (c’est FB,FC ou FD dans ce cas) :neutre:

Mais j’ai relu tes sujets précédents et ce n’est pas très clair : est-ce que cette carte mère est neuve ou est-ce celle sur laquelle se trouvait avant ton Phenom II X6 1090T ?

Si je pose ces deux questions,c’est parce que si c’est l’ancienne et si c’est une rev. 3.0,elle avait déjà besoin du bios FB pour supporter le Phenom II X6 1090T et donc tu dois déjà avoir le bon bios : le FB supporte aussi le FX-8350 :neutre:
Edité le 27/11/2013 à 23:15

Cette carte est celle que j’avais deja, avec laquelle mon Phenom runnait dessus.

ca.gigabyte.com…

version 1.0

selon cette charte… le FB ne va pas sur ma carte. Lorsque je l’ai acheter, les Bulldozers n’etait pas encore sur les tablettes.
Je doute avoir un BIOS superieur a F4
Edité le 28/11/2013 à 00:41


Cette idee de m'avoir peter les bretelles avec un nouveau processeur plus ou moins necessaire. Je balancais deja un 200$ un peu stupidement, et maintenant je dois en fournir 200 autres.

Alors, Le technicien m’a appelé aujourd’hui pour me dire que la CM ne faisait aucun beep. Et qu’elle était foutu.
Je lui ai demandé qu’est-ce qu’il a fait pour en venir à cet conclusion et j’ai trouvé qu’il n’avait pas fait le tour à mon goût.
D’abord qu’il me dise ‘‘y’a pas de beep elle est fichu’’ bravo…! j’vois rapidement comment t’as cherché longtemps. Mon ordi quand je l’ai monté je n’ai pas eu de beep pendant plus d’un an et ça fonctionnait quand même.

Bon, moi pas d’ordi j’vien fou, alors ça fait déjà quelques jours que je l’appelle souvent pour avoir des nouvelles.
Je crois qu’il est tanné de m’entendre et l’a remis à un autre technicien. et bien MERCI.

Pcq l’autre a eu un bref affichage video qu’il a perdu et il est en train de bidouiller pour voir si il ne peut pas remettre le problème en ordre.

J’suis dans un petit village ou le AMD est pas populaire du tout, j’aurais bien aimé avoir tous ce qui me faut pour essayer moi-même avec un ami du coin. Ça ne fait simplement pas de sens que ma CM soit fichu, j’veux aller jusqu’au bout avant d’y croire.

J’vien d’avoir un appel! ‘‘John, c’est quoi ton mot de passe?’’

J’ai sauté de joie.

Donc, pas de beep, PAS GRAVE, cet autre sous-humain était en train de me faire acheter un autre CM
Je payais pour un service… de pro?! on s’entend… bordel, choississez votre place, la prochaine fois, je spécifirai que je veux ce vieux monsieur de 70ans qui a trouvé le problème.

Bon, demain matin, il run les tests avec un mon GPU, il ne voulait pas travailler avec ma grosse R9 280x.

Jusqu’à maintenant, c’était simplement le BIOS update qui était à l’origine de tous les problèmes,
et j’avais raison de croire que le ‘‘pas de beep’’ était ‘‘normal’’.

J’ai une question pour vous. Est-ce que le CLR CMOS reset la version implanté dans le BIOS pour sa première?

@+
Edité le 03/12/2013 à 01:56