Problème changement de cg - 9700 pro -> 7600gt, oui mais

Bonsoir à tous!

Ayant, sur un coup de tête (et une rentrée d’argent inopinée :stuck_out_tongue: ) décidé de remettre un poil mon pc au goût du jour, je me suis laissé tenter par une Leadtek 7600gt, pour remplacer ma bonne vieille 9700pro.
Mais horreur! Impossible de faire fonctionner cette nouvelle cg sur mon vieil ordi :’(
Ca ne veut tout simplement pas démarrer, pas d’affichage du tout, et pas de “bip” du boot.
Après quelques recherches, je me suis décidé à flasher mon BIOS et a clear mon CMOS. Nada…

Voici la config
Alim 450W
CM : IT7-MAX2 v2.0
Proc : P4 2.8ghz
2x512 pc3200

A noter que j’ai fait des tests en débranchant tous les autres périphériques, histoire de voir si c’était un problème d’alim (j’ai un nombre assez conséquent de HDD) mais à priori ca vient pas de là.

Voilà … si vous avez une idée, je suis preneur :slight_smile:
Je vais quand même repasser au magasin le plus vite possible, voir si la carte n’est pas tout bêtement défaillante.

Merci de votre aide :slight_smile:

Edit : Pas mentionné, mais on s’en doute vu l’age de la cg d’avant : c’est en AGP tout ca :slight_smile:

tu as combien de disque dur?

5 en temps normal :slight_smile:
Mais bon, à priori ca vient pas de là, comme je l’ai dit …

peux tu m’aider pour mes disque dur? jai un probleme

:heink:

l’alim à mon avis. du noname surement. pour les cg actuelles il faut éviter les alim à 20 centimes en génral :wink:

mmkay, je vais la rapporter pour qu’ils la testent vite fait, et je repartirai ptet avec une alim si elle marche :wink:
Merci du conseil!

salut,question bête tu es AGP?c est bien une AGP ta carte ? tu as a bien branché la prise derriére la carte aussi ?

Oui, oui et oui ^^
J’avais anticipé la question bête par un edit (un peu tardif certes :p) du post initial. :smiley:

Après avoir pas mal browsé pour me renseigner sur les alims, il semblerait que ma noname soit vraiment pourrave :stuck_out_tongue:
J’vais pas m’embêter et me diriger vers une seasonic s12 500W tant qu’à faire. Elle pourra toujours servir sur le prochain pc :wink:

En attendant, si y’a toujours d’autres idées (genre prob de compatibilité ou que sais-je) allez-y, vous génez pas ^^

Merci encore!

re ,j ai moi aussi changé une 9600pro, pour une leadtek 7600gt agp ,le probléme c est que toi tu démarre même pas ?alors que moi avec 350w noname et 2 dd +2 lecteurs dvd + lecteur disquette ,je pouvait joué.
j ai du changé mon alime que quand j ai moitié un 3800+ aulieu de mon Sempron 3000+ ,donc test ta carte avant d acheté une alime . :whistle:

Bon bah la carte marche (testée sous mes yeux), je me suis quand même acheté mon alim, au cas où (et puis de toute manière, cette seasonic je vais pouvoir la garder :wink: )
Resultat : Marche pas :’( :’(
Toujours le même problème, ca démarre pas…

Marre de faire l’aller-retour à montgallet, mais bon, je vais aller demander un échange contre un autre modèle… ou alors une ati eventuellement, y’a quoi qui correspond à peu près a la 7600gt en ati ? J’avoue que je suis un peu paumé avec les XbiduleX.

attention, si à cause de l’alim il s’est passé une anomalie, il serait bon de refaire un ou plusieurs clear cmos (bien débranché l’alim, laisser la pile et mettre le cavalier en position clear cmos pendant 20 secondes). ensuite tu réessaye de booter normalement (où au pire avec la touche insert enfoncée)

Résolu! (enfin si on peut dire :p)
Echangé ma 7600gt contre une X1950 Pro (moyennant qques eurobrouzoufs quand meme)
Et la ca marche.
Va comprendre Charles…

'fin bref, merci pour votre aide! (Eh ouais, j’aurai pas pu brancher ma x1950 sans une nouvelle alim, pas de cable 6 pin!)

Budget explosé, mais ca roule :stuck_out_tongue:

ok. bon amusement alors :smiley: