Probléme changement de carte graphique

Bonjour j’ai un petit souci et je demande confirmation

Config
Carte mére K7N2 DELTA
PROCESSEUR amd 2200+
1 Go value ram montée en Dual ( 2 x 256mo et une de 512mo)
2 Disk Dur IDE 80Go et 120Go
Graveur DVD ET UN LECTEUR DVD
Alimentation actuel power led 550W ( Ancienne 400W orine avec boitier)

Ancienne carte graphique Gforce 5700le AGP
Nouvelle carte Twinteck Gforce 7600GS

Le Pc appartient à mon fils

Voila le probléme

Beaucoup de plantage sur des jeux comme davn of war, ecran bleu et Message d’erreur Nv4 introuvable.
Je change l’alim est passe de 400w vers 550w et je teste la config avec 3Dmark-05.
Plantage à chaque tests
Je modifie le voltage de l’AGP et passe à 1.6v, encore quelques plantages mais s’est déja mieux.
Je modifie dans Advanced Chipset Feature la ligne AGP Aperture Size est je la passe de 512mo à 256mo.
La je teste la config est je n’ai plus de probléme.
Quelqu’un peut-il me dire si je dois changer à nouveau mon alim est passer à 600w plutot que 550W?

Une 7600GS ça ne consomme rien du tout (20-30W au plus), le problème est ailleurs.

Plutôt bizarre, en même temps c’était inutile de mettre 512Mo, cette option n’a plus vraiment de sens avec les CG d’aujourd’hui de toute façon. Peut-être une légère incompatibilité entre la CG et la CM :neutre:
Edité le 16/04/2008 à 17:18

Merci pour tes ces infos sa conforte se que je pense une légére incompatibilité entre les deux.
Mais pour m’assurrer d’une bonne alim je l’ai changer par une Coolmaster 600w.
Donc la config fonctionne mais avec un voltage de l’AGP à 1.6v et dans Advanced Chipset Feature la ligne AGP Aperture Size est réglé sur 256Mo.
Sur les tests 3Dmark05 j’ai 3450 en résultats et je l’ai testé 7fois donc pour moi s’est stable (pas d’overcloking).

70€ de carte graphique 70€ l’alimentation & 50€ la barrette mémoire value Ram donc 190€, je pense que je vais en rester la.

Merci pour ton aide

:):wink:

Les alims Cooler Master ne sont pas toutes bonnes, c’est un peu la loterie en fonction du modèle.

Une bonne alim de 400W aurait été moins chère et moins consommatrice.

Mais bon vu ta config, ce n’est probablement pas l’alim qui posait problème.