Problème changement carte mère

Bonjour à toutes et à tous!!

Par avance, j’ai fait beaucoup de recherche sur le net sans trouver de réponse à mon problème, alors excusez moi si le sujet a déjà été abordé.

Voila, pour vous expliquer, j’ai acheté dernièrement (ce printemps) un PC de marque (j’ai pas fait exprés, j’ai glissé)
c’est un Acer M5640 je ne sais plus quoi, qui est plutot bien équipé d’origine:
Core quad q9300
8800 GT (zotac)
4G de ram 667mhz
1T hdd
et plus si affinité.

Mais là où le bas blesse (entre autre) c’est la carte mère (chipset MCP73) et l’absence total de ventilo de boitier,
et de ventirad à même de refroidir convenablement proco et carte graphique (je peut faire à manger sur le PC).

Je me suis donc décidé à mettre les mains dedans pour améliorer la sauce, j’ai changé le ventirad graphique (zalman vf1000), le ventirad proco ( noctua NU-u12HP), l’alim (fortron blue storm 500w).

Là ou mon problème commence c’est que je change aussi la carte mére par une msi P7n diamond,et donc le boitier (antec three hundred) car le mien est µatx (et pas la carte, c’est bête!)

donc la question que je me pose, quand je vais vouloir réinstaller Vista avec le CD de sauvegarde que j’ai gravé avec l’utilitaire ACER,( j’imagine que les différents pilotes du PC sont compris avec), est ce que les pilotes de mon ancienne carte mère ne vont ils pas pauser problème?

Je vous remercie par avance si vous arrivez à éclairer ma lanterne parce que là, Je sèche!

salut

en faite il y a pire
mais restons sur ton probleme 1er : oui le cd de sauvegarde en general reinstall tout les drivers
tu pourrais prendre un autre dvd de vista même edition et l’installer avec les numero de licence coller sur le coter du pc

Mais le seul probleme c’est qu’en changeant de CM ta licence ne sera pas valide si la licence de depart est une oem

merci pour ta reponse!

en fait je sais pour le problème de licence mais je pense que ca peut s’arranger en appelant bill, mon véritable problème c’est que je ne peut pas avoir d’autre cd original de vista, et que par conséquent je dois le tenter avec le mien, d’où mon souci de pilote, si cela peut passer comme ça ou si il existe une manipe je suis plus que preneur!!!

tu as quoi un cd de driver et un de restauration ou juste un de restauration
met ton cd dans le pc et explore le

j’ai fait un cd de restauration avec l’utilitaire acer prévu pour ça(j’ai remarqué après que j’avais deux cd blank recovery, je les avais rangés quand j’ai eu le pc et ne m’en souvenais plus), ce qui fait que je n’est pas de cd de driver, le tout dois ce trouver dans ma resto(et dans les blank recovery).

Ces CD de restauration sont spécifiques à un matériel donné.
A priori, tu n’auras pas la possibilité de réinstaller l’OS “Acer” sur la nouvelle mobo, le changement de carte mère sera reconnu avant le début de l’install.
Belle bêtise d’avoir acheté cette bécane, d’autant que tu avais l’air de le savoir avant…

non mais en fait j’ai fait au faire et à mesure, je ne savais pas en l’achetant que j’allais changer autant de composant, et donc que j’aurai ce problème d’os, ce que je me demande c’est si je tente le coup avec mon cd ou si c’est mort d’avance et que je doive donc aller enrichir (encore) bill? (j’avoue que dans l’absolu c’était pas trés bien joué)

C’est mort d’avance, tu n’as aucun moyen de ‘stopper’ l’install des pilotes Acer (ainsi que tous les softs fournis avec), ce qui va bloquer inévitablement.
Le pb ne se pose pas avec une version standard, sans pilotes intégrés.