Problème chainage (guirlande) : 2 écrans montrent la même chose

Bonjour.
J’ai réussi à brancher mes 2 écrans en chainage via DisplayPort (entre eux et sur mon pc).
Problème, les 2 écrans montrent la même chose. Windows ne trouve qu’un seul écran dans le panneau “résolution d’écran”.
J’ai mis à jour mes pilotes et programme de gestion de carte graphique (de mémoire une Radeon HD 5800).

Mes écrans sont des Viewsonic VP2772.

Merci par avance.

Ca me paraît logique : si l’écran 2 est branché sur l’écran 1,il ne fait que récupérer l’image de celui-ci :neutre:
Edité le 12/02/2015 à 11:49

… l’interet du chainage et du DP n’est pas celui là ! Sinon quel intéret …

Je ne comprend pas le sens de cette phrase :neutre:

Quel interet de mettre des écrans en “guirlande” si c’est pour avoir 2 écrans qui montre la même image !
Le display port est apparement capable de gérer l’affichage de plusieurs écrans :
www.google.fr…

Bonjour,

On est bien d’accord sur ce point.

Mais du coup, moi je me suis toujours demandé comment le câble sortant de la CG pouvait bien arriver à supporter la bande passante pour tous les écrans chaînés.
Y a-t-il alors un multiplexage temporel ? Ce qui impliquerait des fréquences de rafraîchissement plus faibles qu’avec un seul écran ?

Oui, je sais, ça ne fait pas avancer ton problème.
Mai je ne sais pas t’aider. Désolé :frowning:
Edité le 13/02/2015 à 01:46

:hello:

Plutôt que de “chainer” les moniteurs, pourquoi ne pas les brancher chacun sur un port de la carte graphique ? :heink:

D’ailleurs qu’appelles-tu “chainer les écrans” ?

Ils sont connectés comment exactement ?

Quand je branche mes écrans (1 en DVI et l’autre en DP) sur la carte graphique, je me retrouve avec 2 écrans “différents”. Même après calibrage.

J’esperais que le faite de les “chainer” me rende un rendu strictement identique puisqu’ils sont branché sur 1 sorti !

Je viens d’apprendre (c’est mon écran qui m’a gentiment laissé un message d’erreur) qu’il faut une sortie DP1.2 sur la carte… mes écrans l’ont, mais pas cette carte graphique.

Pour le chainage : 1 écran branché au DP sur la tour. Ensuite, cet écran est relié via une autre sortie DP out à la sortie DP in de l’autre écran (il faut que les écrans aient cette option).

C’est exact,il faut du DP 1.2 pour gérer le chaînage…par ailleurs le DP 1.2 ne peut pas gérer deux écrans qui ont la résolution des tiens,il est limité à 2 écrans 1920 x 1080 et pour aller au-delà il faut du DP 1.3 :neutre:

Par contre il me paraît douteux que ta cg ne soit pas en DP 1.2 qui existe depuis 2009 mais en 1.1 :heink:
Edité le 13/02/2015 à 13:30

Blackalf, est ce que cela peut venir sur un cable qui serait en 1.1 ?
Le 1.3 existe ?

Je ne pense pas,avec un câble 1.1 tu n’aurais normalement même pas pu chaîner les écrans :neutre:

Sinon le DP 1.3 a été finalisé fin 2014 :

www.clubic.com…

Mais à ma connaissance il n’y a pas encore de carte graphique qui dispose de DP 1.3 et il est possible que ça n’arrive pas avant un bon moment…quand tu vois que le Hdmi 2.0 existe depuis plus d’un an et que pour l’instant seule la série GTX 9** en a ^^

Par curiosité,quel est le modèle exact de ta carte graphique ? j’avais il y a un an une HD5870 et elle n’avait pas de sorties DP :etonne2:

Edit : tiens si,elle avait un DP :ane: (mais la version n’est pas indiquée sur le site du constructeur)
Edité le 16/02/2015 à 15:46