Probleme CG ?

Bonsoir, je suis en mesure de poster pour une soucis sur mon PC que je viens de monter.
J’ai , lorsque je lance un jeu gourmand ( comme Wow a fond ) des artefacts sur l’écran, au bout d’un moment j’ai un freeze d’une dizaine de sconde puis la cg me met : le périphérique a été récupéré blabla et la le jeu tourne du feu de dieu ( normalement ) et cela jusqu’a … toujours, cepedant j’ai l’impression que cela essoufle grandement ma cg : le freeze et les artefatcs arrivent de puis en plus vite.
Ma cfg:
Cm : Asus P5E3 PRO
CG: ATI 4870 HD 1Go
RAM: G.skill 2go 12800
Proc: Intel Q9550
Alim 550W Green Power …
Boitier bien aéré
Les températures sont tres bonnes
Le cg est au max a 70° ( grand grand max )!
Merci pour vos réponses au problème. :slight_smile:

c’est quoi comme carte et les frquence ?
ton matos est o/c ?

CG: ATI 4870 HD 1Go
Non O/c
Freq: 750mhz GPU
900 Mhz Mem

oui mais elle n’as pas de marque ta carte, un modele plus preci ?

Ha, excuse moi :slight_smile:
MSI R4870 pour être précis :slight_smile:

Green Power c’est Antec ou?

Nop, c’est Lc Power

ah bon, c’est pas fortron ???

Je me disait aussi tout tes composants sont bons c’est ton alim qui merde prend toi une alim corsair la CX400 excellent modèle largement suffisant^^
pour te faire une idée j’ai un phenomX3 720 et une 5770 dessu ça tourne du tonnerre et corsair c’est gage de qualité;)

Tu as trouver le problème, ton alim ^^

L’apparition d’artefacts peut également venir d’une mauvais alimentation ? Pas uniquement d’une chauffe ou d’un probleme de fréquence, comment expliquez vous le freeze et la bonne entente apres ce freeze ? ( de simple questions hein ne prenez pas la mouche :wink: ).

Je sais pas, mais suffit que l’alim envoie trop de jus dans la cg et c’est parti :neutre:

peut etre un souci de vrm aussi

vrm?

Les artefacts viennent de la RAM, je pari que tu régule pas manuellement le ventilo de la CG ?

Tu la déjà dépoussiérer ?

Pour la température du GPU, es-tu certain de prendre les température en plein jeu, c’est à dire comme par exemple avec RivaTuner qui a un graph qui tourne live en arrière plan et tu peux ensuite voir la température la plus élevé qui a été atteint…

Si tu peux tester avec une autre alimentation ce serait vraiment bien… car LC Power ça craint au max.

Oui je parle bien de température ig
Nouveau programme : j’ai changé le driver du site d’ati par celui du site de MSI
Moins d’artefacts et ils sont controlables : je met le ventilo a donf et baisse un poil la freq mem
Pour le moment les artefacts ne reviennent plus.

Finalement faux espoir, up’ pour d’autres idées :confused:

Tu as changé ton alim?

Non j’ai pas moyens de la changer pour le moment , donc si d’autres suggestions …