Problème cg portable dell 7720

Bonjour,

J’ai récemment acheté un portable Dell Inspiron 7720.

I7-3610QM, 8gig mémoire, Nvidia GT 650M.

Le soucis vient du fait que lorsque j’utilise GPU-Z, il m’indique que le GPU Core Clock ainsi que le GPU memory sont toujours en charge maximal, c’est à dire 745Mhz pour le clock et 1000Mhz pour la memory. Même si rien n’est ouvert sur mon ordinateur ( qui vient tout juste d’être formaté). Par contre, le GPU load lui est à 0%.

Ma soeur, qui a exactement le même portable, n’a pas ce problème avec la lecture de GPU-Z.

Ceci occasionne également une température plus élevé constante ( entre 48 et 55 degrée )

J’avais ce problème avant le format de mon portable également.

Quelqu’un aurait une idée de ou pourrait provenir ce problème ?

Merci de vos réponse,

Il faut voir si ça ne vient pas des drivers et/ou de la gestion de l’optimus.
Après si celà n’a pas d’impact dans ton utilisation au quotidien, il n’y a pas de quoi s?alarmer.

Je crois que c’est normal, la charge de la carte est à 0%, donc pas utilisée et les valeurs de la mémoire et autres sont à leur maximum (je doute qu’elles changent de manière dynamique mais peut-être, aussi avec un mode turbo).

+1 pour Dzeddar.

Je trouve tes températures normales pour une telle configuration.

Tout d’abord, merci de vos réponses.

En fait, mon intérogation vient du fait que ma soeur, qui a exactement le même ordinateur que moi, avec les même pilotes, n’obtient pas du tout ce résultat avec GPU-Z

Moi:

GPU Core Clock : 745Mhz
GPU MemoryL 1000Mhz
Température: 50 degré
GPU Load: 0%
VDCC: 1.000V

Ma soeur:

GPU Core Clock : 135Mhz
GPU MemoryL 202Mhz
Température: 39 degré
GPU Load: 0%
VDCC: 0.8120V

Je trouve quand même cela anormal, il y a quand même 10 degré de différence ainsi qu’une consommation plus élevé sur le miens. Statistique prise lorsqu’il n’y a aucune charge importante sous windows.

La différence est tout à fait logique vu que ta carte est dans un état beaucoup plus “actif” que celui de ta soeur.
La question est plus pourquoi ta CG est active alors que celle de ta soeur est en mode basse consommation.
CPUZ n’étant pas en temps réel ça me paraît plus un biais dans la lecture que dans le fonctionnement même de la machine.
La seul vrai juge de paix c’est si tu as une autonomie nettement plus faible que ta soeur sinon il n’y a aucun soucis.
Edité le 20/09/2012 à 10:08