Problème CG (pilote ne réponds plus)

Bonjour,

J’ai essayé il y a quelques jours d’overclocker ma carte graphique Nvidia 8800 GTX pour gagner quelques FPS dans Crysis Warhead et après quelques minutes de jeux (et aucun gain de FPS) la carte plante m’obligeant à rebooter ma machine. Je remet les fréquences d’origines et abandonne l’idée.

Problème.

Quelques jours plus tard, je constate quelques retours sous Windows mais je ne m’affole pas. Puis lors d’une sauvegarde le jeu plante littéralement la machine. Je reboot et tente de charger ma sauvegarde précédente (pas celle du crash que j’imagine corrompue). Mais au milieu du chargement, ecran noir… ctrl+alt+supr>>>>> Gestionnaire de tache et je coupe Crysis. Une icone en bas à droite m’indique que : “le pilote d’affichage nvlddmkm ne répondait plus et à été récupéré correctement”. Après cela toute les applications qui utilisent un temps soit peu de 3D sont truffées d’artéfacts et font irrémédiablement planté le pilote graphique en continu.

J’ai essayer plusieurs fois de désinstaller proprement les drivers pour les reinstaller (les derniers WHQL du site officiel Nvidia) en utilisant en mode sans echec des outils commes “drivers cleaner” et “driver sweeper” et en reinstallant (toujours en mode sans echec) les drivers. Mais j’ai toujours le même problème.

Auriez vous la moindre idée d’où peu venir mon problème ? Et si possible m’aider à le résoudre…

Merci d’avance,

Commandeur_Brin

Configuration:
Windows Vista
Q6600 @ 2.8Ghz
2Go DDR2
8800 GTX

up svp !!!

vire les 175.19 , meme probleme pour moi et passe soit au 177.92 ou 175.16 , optimisation des shaders un peu trop poussé .

par contre avec les 175.19 sous css j’ avais un gain assez impressionnant et sous code 4 , 2 fps !! en sli mdr

avec les 177.92 sous css obligés d’ activer l’ anticrenalage sinon fps diviser par 2 en sli

ha vista et les drivers nvidia

Merci beaucoup ! Ta solution a fonctionnée !!! Par contre mes perfs sont vraiment moins bonnes qu’avant… :@:@:@