Probleme cg et Crysis 2 !

Bonjour,
voila j’ai installé Crysis 2 sur mon pc qui a quelques moi seulement.
J’ai mis à jour les drivers et directx (je tourne sous vista 64bits)
J’ai un p4 E8400 8800gt 2go g.skill et un ami à moi a EXACTEMENT la meme config que moi (mon proco est plus recent).
Lui fait tourner le jeu à fond (en gamer) mais quand moi je fais ca IMPOSSIBLE de jouer ni meme de voir la video aprés le 1er chargement !!
Des lagues PAS POSSIBLESn j’arrivais meme pas à quitter le jeu c’est pour dire !
Mes températures sont stables !
Je n’ai aucune idée d’ou vient cet ennuyeux probleme !
Merci de m’aider !!

ps: je ne pense pas que cela vienne de ma cg, si ?

up !

Par crysis 2 tu entend crysis warhead non ?
Peut etre que t’a plein de merdes lancées en même temps … Installe tous les pilotes ( carte son , carte vidéo , carte mère , etc ) les plus récents en version 64 bits .


Lance un bon coup de JKdefrag aussi , ça peut aider !

Oui c’est crysis warhead, j’ai formaté expres car j’etais sous xp quand ca ne marchait pas alors j’ai installé vista 64 bits.
Autant dire que mon pc tourne comme une horloge et qu’il n’y a plus de merde.

tu jouai a crysis correctement avant ? , tu joue a la suite en quel réso ? ta quel type de carte vidéo ?

Sur le 1 il me semble que je jouais bien oui (je sais pas si j’etais à fond ou pas) !
ben si je met la resolution à 1680*1050 (comme mon pote) c’est meme pas la peine !
So je baisse la resolution et je met pas trop haut ca va (genre 1024 et AA 2x) mais bon quand j’ai un ecran 22" acer …)
regardez cette capture c’est normal ??

http://img87.imageshack.us/img87/7260/pbms9.jpg

Mon pote ma dit que d’ORIGINE il est a 600 et 900 lui …
Edité le 21/09/2008 à 11:34

Extrait d’une news de nofrag.com :

Du côté des soucis techniques : EA et Crytek promettent un outil pour supprimer des activations d’installation. Et Crytek confirme que les versions 64-bit de Crysis Warhead et Crysis Wars ont été virées au dernier moment, la faute à Punkbuster. Crytek y travaille.

Et le communiqué officiel :

translate.google.com…

Donc les versions 64 bits de Crysis Warhead ( solo ) et Crysis Wars ( multi ) ne sont pas encore sorties mais le seront bientot avec un patch. Ton ami doit tourner avec un windows 32 bits et donc n’a aucun soucis. Ce n’est pas un problème matériel mais bien logiciel et la seule solution est soit d’installer un Warhead sur un os 32 bits soit d’attendre.

Bonne journée

Edit : cependant je confirme que les fréquences d’origine normales pour une 8800 GT / 9800 GT sont de 600 pr le GPU et 900 ( 1800 en dual ) Mhz pour la mémoire.
Edité le 21/09/2008 à 11:37

Alors mon pote a Vista 64 bits ! (sur et certain ) et avant de mettre vista j’etais sous xp (32 bits) et j’avais exactement le meme probleme donc ca ne vient pas de ca …

Tente de prendre sa carte graphique, installe la sur ton port pci express et vois si tu as les memes problèmes : tu sauras tout de suite si la carte graphique est en cause, et vu que vous avez la meme il n’y aura aucun soucis de drivers.

Sinon tu as quoi comme alimentation ?

Oui les pilotes sont a jour, l’alim c’est une 450 watt saga.

Je pense que t’as trouvé ton soucis : l’alim, marque inconnue donc noname…Ton pote a quoi comme alim ? :slight_smile:

Non non c’est fortron il me semble !

EDIT : FORTRON - Alimentation Saga PLUS ATX12V V2.2 - 450 Watts
www.rueducommerce.fr…
Edité le 21/09/2008 à 12:01

Fortron Green Power 400W ? La Blue Storm ? C’est laquelle ?


C'est celle là ? [www.grosbill.com...](http://www.grosbill.com/index.php3?id=61379&site=clubic)

PFC passif pas terrible :arf:, la Fortron Green Power 400W est mieux pour te dire .

J’ai quasi la même, avec une config plus ancienne. En toute logique ça devrai être bon…

Black ops > aucune des deux, c’est une Fortron Saga, moi j’ai une Fortron Athena, qui sont plutôt inconnues mais qui sont relativement bonnes :slight_smile:

C’est celle-ci : www.ldlc.com…

Oui c’est celle la

Je vais prendre ma cg pour chez mon pote cette aprem pour tester … je vous tiendrai au courant !

Le vrai probleme c’est pas que ma caygay n’a pas les bonnes frequences ?
je suis à 450 et 600 au lieu de 600 et 900 !!

J’ai acheté tout mon matos sur rueducommerce mais je dois passer pas eux ou par le constructeur de ma carte graphique pour faire marcher la garantie (Gygabite) ?

Ce n’est pas tellement un problème en soit mais la conséquence d’un problème autre, et c’est le problème qui est a l’origine de ca qu’il nous reste à trouver. Donc essaye avec la cg de ton pote et tu verras bien, si ca marche impec, c’est ta cg, mais il est possible que ce soit l’alimentation, qui ne fournit pas assez pour la cg et celle-ci réduit automatiquement ses fréquences, étant sous alimentée.