J’ai un petit soucis avec les pilotes catalyst 7.2 et ma CG X1900GT.
Depuis que je les ai installé, d’une part le Control center ne veut plus se lancer, et d0autre part j’ai toujours un message d’erreur dés que je lance un jeu ou une vidéo. je les ai désinstaller, vider le registre et remis les drivers catalyst 6.1 avec lesquelles je n’avais pas de problème et depuis j’ai les mêmes problèmes avec les 6.2, messages d’erreurs quand je lance une vidéo ou un jeux, certains se plantent après quelques dizaine de minutes…
J’ai même désinstallé et réinstallé le microsoft .net, obligatoire pour les catalyst mais ça ne change rien…
Je n’ai rien changé d’autres sur mon PC, si vous avez une idée…
Désinstalle tous les catalyst, et télécharge drivercleaner.
Va en mode sans échec : regarde dans le gestionnaire de periph s’il reste encore des bouts de radeon si oui supprime les .
passe drivercleaner ;
Reboote.
Valide que ta carte soit gérée par les drivers windows (donc pas d’accélération = lent)
Et essaie de choper les catalyst 7.1 , certe il n’y a pas d’optimisation du CCC, mais dans les jeux se sont pour moi les meilleurs (j’ai pas encore gouté aux 7.2 toutefois)
D’Ailleur, j’ai pas de pb avec les 7.2 :neutre: , une fois, j’ai fais une mauvaise manip et j’ai perdu les configuration du CCC, (perdu 3D, VPU recover, etc…)
:neutre: , sinon, très stable et performant ce pilote :oui:
Et bien hier j’ai désinstallé les pilotes, relancé la machine, lancé driver cliner sur les pilotes ATI. Rebooté, relancé driver cleaner (qui m’a encore nettoyé des drivers ATI), j’ai réinstallé les drivers 7.2
J’ai pu cette fois ouvrir le catalyst control center mais quand j’ai lancé un jeux, message windows m’informant qu’il a du fermer le CLI (Fichier lancé au démarage pour le Catalyst control center.)
Par contre, le ventilo de la CG me semble tourner bizarrement.
N’y a t-il pas moyen de flasher le firmware de la CG pour le réinitialiser?
Je pense avoir trouver ce qu’il ne fonctionnait pas.
En allant voir les messages d’erreur dans le service de message de Xp professionnel, il me disait qu’il y avait un probleme avec microsoft framework 2.0.
En allant sur le lien mentionné sur le message, il disait que c’était mon antivirus, NOD32, qui empechait l’éxécution du fichier.
J’ai été sur le site de ESET, NOD32, et il y avait une nouvelle version à télécharger.
Je l’ai installé, et depuis plus de problème, plus de message d’erreur…