Problème: CG + CM morte - à cause de l'alimentation ?

Salut à tous,

apres avoir réglé le pb de l’alimantation qui lache, je me retrouve avec un autre pb tout de suite derriere … :frowning: :frowning:

Apres avoir tout rebranché, j’allume l’ordi, tous les ventilos tournent, et là je constate que mon ecran ne s’allume pas. Il reste en veille.
En fait, la diode passe au vert 3-4 seconde puis se remet ambre …

Ne me dites pas que ma CG est morte ? …

Merci.

vérifie déjà si elle est bien enfoncée dans son port…

C’était quoi le problème? Alim morte?
Si oui, il est possible qu’elle ait embarqué du matériel avec elle en claquant. :confused:

Tu as vérifié tes branchements? Tu as pas une molex non branchée sur la cg? Ton ordi il s’arrête aussi ou il reste allumé?

Oui elle est bien enfoncée ds son port. J’ai vérifié les branchement, il y en a 2: un pour le ventilo Zalman, et un autre au bout de la carte. D’ailleurs pour brancher ce dernier il faut un adaptateur qui prend 2 prises molex ! (car j’ai une alim de base qui ne propose pas tous les fils adéquats).

Et pour l’alim, oui c’est elle qui était morte. L’ordis ne s’arrête pas, tous les élements tournent (lecteurs, DD etc …)

Soit l’alim que tu as racheté est d’une puissance insuffisante (et je pencherais plutôt pour ça) soit comme je le disais ta précédente alim a emporté du matos avec elle en claquant.

Si tu as du matériel pour faire le test des différents éléments, fais le. Sinon, direction l’assembleur du coin.

C’est une alim de 480W de base (29.90€). Elle est vendue avec le boitier Heden. Et j’ai rien d’autre que le lecteur de DVD, un DD de 70Go à 7200tr/min et la CG.

Je précise que j’ai essayé sur l’ecran de ma soeur et ça fait la même chose.

Et ta soeur elle a pas par hasard un port pci-express dans son PC sur lequel tu pourrais piquer une carte graphique d’une part et essayer la tienne d’autre part?

Accessoirement, tu as bien branché le connecteur sur 2 lignes d’alimentation distinctes?

Je suis le seul avec du PCI-E. Pour le connecteur je vais vérifier. Mais avec l’alim que j’ai, j’en ai pas beaucoup des lignes d’alimentations …

C’est bon pour le connecteur, il est branché sur 2 lignes distinctes. Donc c’est pas ça le pb.

:’( :’( :frowning:

up…

T’as formatté depuis ton bleme?Tu dis que ton ecran s’allume et puis passe direct en veille? Ou alors il ne s’allume pas du tout? Car si il s’allume puis passe en veille c’est p-e un probleme soit de resolution, soit de taux de rafraichissement non supporté…On ne sais jamais. Mais ca m’etonnerais quand meme…

Salut,

j’ai du nouveau. J’ai acheté une CG (7100GS) pour tester, et effectivement le pb venait de là. Ma 7800 GTX est morte …

Alors bon, je me dis pb réglé; j’acheterais une bonne CG + alim bientôt. Mais la je remarque que l’ordis reboot tout seul !!
Je verifie les temperatures, tout est bon, si eventuellement des virus, négatif. Je débranche puis rebranches les principaux composants de l’ordis mais rien n’y fait.

Puis au bout du 5eme rebootage, le son de démarrage de window est poisseux, ralenti.
J’essaye avec une musique à moi et là pareil. D’ailleurs l’ordis reboot à ce moment là.

Je suspecte maintenant la CM de faire des siennes. Et j’ai bien peur que mon ancienne alim qui est morte (les pb sont arrivés depuis ce moment là), n’est emporté avec elle la CG et la CM …

Vous en pensez quoi ?

Merci

up …

Qu’une alim qui crame, ce n’est jamais bon et qu’il y a de grande chance pour que ce qui était branché directement derrière se soit pris une surtension. Normalement il y a des sécurité sur les CM, mais il se peut que ce soit ta CG (qui ne doit pas être protégée) ait filé une surtension sur le PCIe. Du coup ton chipset à morflé et là tu risques de tout abimer. A mon avis, démonte tout et rachète toi une CM. Et surtout n’utilise plus ton PC si le chipset donne des signes de fatigue.