Problème cg asus n550jv

Bonjour à tous !

Alors voilà, depuis quelque jour je me pose des questions sur les performances de mon ordinateur en jeu. Après avoir tenté plusieurs fois d’enregistrer le log de GPU-Z, il s’avère que mon ordi n’utilise JAMAIS la 750m, mais uniquement le Intel HD graphics…

Je ne peux pas non plus accéder aux panneau de config nvidia, car celui me dis que je ne dispose pas de processeur graphique nvidia… J’ai tenté de désactiver le Intel HD Graphics depuis le bios pour faire forcing sur l’utilisation de la 750m, mais l’option n’y est pas…

J’ai été faire un tour dans le gestionnaire de périphérique, et il s’avère que ma carte graphique aurait un problème (point d’exclamation à côté). En regardant dans les détails : Windows à arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)

En cherchant un peu sur le net, il semblerait que le driver ne soit pas le bon. Pour être sûr de mon coup, j’ai installé ceux fournis par Asus sur leur site. Mais rien n’y fait, toujours le même problème…

Si vous avez des suggestions je suis preneur, je suis battu, je ne sais plus quoi faire.

Merci d’avance pour vos réponse. Et merci d’avoir pris le temps de me lire :slight_smile:

C’est effectivement bizarre … tu as essayé de charger directement les drivers nvidia ?
Le soucis avec la technologie optimus c’est que ça reste très obscur dans le fonctionnement des drivers plus clairs ne seraient pas du luxe sur ce plan là.

Après avoir désinstallé les drivers manuellement, j’ai :

  • redémarré
  • été dans le gestionnaire des périphériques
  • donné la route à windows vers les drivers nvidi(clique droit, mettre à jour les pilotes, recherche manuelle)
  • windows tente une installation
  • fini par me dire qu’il l’a installé mais qu’il y a un eu un problème (code 43) et que le périphérique ne fonctionne pas correctement

Toujours la même chose donc. Je me demande si le problème n’est pas plus profond que la techno optimus… Genre CG qui à des problèmes ?
J’arrive pas à ouvrir le panneau de config nvidia, mais j’arrive à ouvrir Geforce Experience. Qui me dis que je n’ai aucune CG d’installée (normal vu que windows la désactive à cause de l’erreur du driver). Et windows détecte bien que j’ai une GT750m mais il la désactive…

Je sais plus quoi tenter…

EDIT : Après un essai supplémentaire, windows me dis qu’il a réussi à installer le driver, mais qu’il faut redémarrer pour qu’il fonctionne. Je redémarre, et là j’ai toujours un code 43 sur le périphérique…
Edité le 18/09/2013 à 12:32

Il est possible que le problème soit “matériel” sur ta carte en effet. Dans ce cas la seule solution est le retour SAV malheureusement :neutre:

Fck… Mon Pc a à peine 1 mois (16 août 2013 date d’achat… 20 août réception…) Et le plus gros jeux auquel j’ai joué c’est metro LL tout au minmum… Pour un PC à 1000€ ça fait un peu chir…

Alors, j’ai simplement tenté de mettre à jour le bios dans le doute, et ça a fonctionné. Donc voilà, ceux qui ont le problème faites une maj du bios à la version 206 et tout ira bien :slight_smile:

Ouf content que ça ait réglé le soucis :super:

Nouveau problème ! ^^ La batterie qui fait des siennes cette fois-ci. Je vous donne l’historique de ma demande sur HFR : forum.hardware.fr…

Je penses que j’aurais plus de réponses ici :slight_smile:

Merci d’avance pour votre aide.

A priori Linux n’aime pas les batteries Asus malheureusement je ne vois pas bien quoi faire dans ton cas … a part faire changer la batterie :neutre:

Arf, le truk c’est que je suis en chine ^^ Et le SAV asus en chine, ils parlent … Chinois, mais pas moi ^^ Donc je sais pas si tu vois le problème :ane:

J’aurais bien voulu trouver une solution sans SAV ou sans réparation… Le truk qui me frustre le plus, c’est que mon problème semble se résoudre de lui même si on enlève la batterie quelques minutes et qu’on la remet. Sauf qu’on ne peut pas le faire sans risquer de perdre la garantie sur ce modèle…

Ben dans tous les cas c’est soit tu fais jouer la garantie; soit tu risque de la perdre si tu fais toi même la manip … cruel dilemne … mais je crains que ce ne soit tes deux seules alternatives.

Arf, cruel dilemne en effet… Je vais réfléchir… Essayer d’attendre une MAJ du BIOS peut être une solution, mais ça peut être long, et pas sûr qu’une ré-ecriture du BIOS suffise à arranger mon problème…