Forum Clubic

Problème cg 660 gtx avec p8z77

Bonjour à tous,

J’ai depuis plusieurs mois un pb avec ma config PC, win 7 64 bits, MSI 660 GTX ti OC, P8Z77, 16 Go corsair vengeance C9 PC12800. alim antec HCG 620 W. Mes écrans s’éteignent régulièrement lorsque je n’utilise pas le PC alors qu’il est en iddle. J’ai renvoyé la CG en garantie mais celà n’y a rien fait malgré l’échange. Sachant que j’avais formaté windows et que le problème avait persisté… A votre avis d’où celà peut-il bien venir ?

merci

:hello:

En full, aucun soucis ?

En full ??? Je n’ai aps testé en mode stress… mais bon pas terrible je peux pas lacher ma sourie plus de 2min sinon rideau…

Tu veux dire que si tu arrêtes de bouger la souris les écrans se mettent en veille ?

Tu as combien d’écran ? Tu as essayer juste avec un écran ? Tu as essayer divers pilotes pour la carte graphique ?

Je suppose que tant que le pilote graphique n’est pas installer, il n’y a pas de soucis (sinon tu n’aurais pas réussi a formater).

oui exactement mais ils ne se mettent pas en veille, ils redémarent. Dès que je retouche la souris il y a une latence puis écran noir et redémarrage dans les 5sec… mais ça fait planter tous les progs en cours…
J’ai 2 écrans en DVI 27" mais effectivement je n’ai pas essayé avec un seul mais dans mes souvenirs je crois que ça le faisait déjà avec un seul… J’ai également mis à jours les pilotes plusieurs fois croyant que ça corrigerai le pb

Que veux tu dire par “ils redémarrent”. Les écrans s’éteignent carrément puis se rallument ?

Est ce que tu peux tester cette carte graphique dans un autre pc ?

Est ce que tu peux tester une autre carte graphique dans ton pc ?

Eventuellement, même tester une autre alimentation dans ton pc.

Dès que je retouche à la souris, les écrans allumés, ils deviennent noirs, les ventilos de la carte accélèrent puis l’image revient sur chacuns d’eux.
Je n’ai malheureusement pas d’autre carte ni d’alim pour tester. Mais je vais essayer de voir avec un ami. Ayant deux écrans différents on m’a dit que le problème pouvait venir de là. je vais tenter de n’en utiliser qu’un seul

C’est soit un problème de carte graphique ou d’alimentation.

Pour les écrans différents, perso, je n’y crois pas trop.