Problème centrage de son

Bonjour, j’ai décide d’acheter une carte son creative soundblaster audigy se, suitea un problème de micro qui est dorénavant réglé.
Maintenant le probleme, c’est le centrage du son qui est H O R R I B L E, un schéma résume un long discours donc je donne un exemple.

Je joue a warcraft 3, mon peon est a gauche de mon ecran, je clique dessus, je l’entends super fort, je le met a droite de l’ecran, je clique dessus pareil !
cette fois je le met au centre, je l’entends presque pas !!!

ainsi que sur gta san andreas, je peut entendre les gangster qui me tire a droite et a gauche mais si ils sont en face, je ne les entends point !!!

Voila je demande a vous (clubiciens ?) de m’aider en espérant que vous pouvez éclaire ma chandelle!

merci d’avance

  • Sous XP, vérifie tout d’abord : Panneau de Configuration > Sons, voix et périphériques audio > Modifier les paramètres des hauts parleurs > Paramètres avancés > Configuration : et tu mets ce qui correspond à tes enceintes (2.0, 5.1 etc…)

  • As- tu désinstallé les drivers de ton controlleur son intégré de la CM ? As- tu installé les drivers pour l’Audigy ?

Tout est vérifier, pour un info j’ai un casque plantronic, oui les drivers realtek sont desinstalé et mes drivers creative sont instalé =(

regarde dans le gestionaire son windows que le son est bien monter de partout car tu dois pouvoir monter le center et le surround

c’est a dire ?

sinon apparament tout est a fond

quand tu va dans le reglage du son
controle du volume , option puis proprierte tu peu selectionner d’autre barre de volume : regarde si tu as centre et surround

une image te donnera plus d’indication :slight_smile:

img294.imageshack.us…

oui bien

donc en haut tu vois options tu clic dessus et sur propriete et la selectionne les modul non cocher

auxiliary et s/pdif-in sont en mode muet :slight_smile:


je veut bien decocher mais sa mute mon micro !!! donc je ne peut pas =(

tu n’as pas les volume center et surround?
tes HP sont bien mit en 5.1?

mes hp ?

5.1 ? pourtant jutilise un casque micro

up …

Tu as bien reglé les haut parleur en réglage casque dans l’audio console?

dans la parti audio, paramètre avancé, ouai c’ est en casque stéréo :stuck_out_tongue:

Onglet CMMS, il y a quelque chose d’activé?

Si oui, essaie de désactiver le CMSS :jap:

cmms ?

UP toujours pas daide =(
Edité le 24/04/2008 à 18:57