Problème CD reboot XP

Voilà, ça fait un an que ma bécane tourne, j’en ai pas pris vraiment soin, le DD doit être blindé de saleté et je voudrais tout remettre à zéro.
J’ai mis tout ce qui était important sur mon DDexterne et j’ai tout les drivers en CD.
Maintenant, à croire que j’ai la poisse, je met mon CD XP dans le pc, je l’éteins, je le démarre et rien ne se passe
C’est pas comme ça qu’on fait??

Je suis sur la bonne voie?
je comprends plus…:frowning:

up??

Il faut d’abord configurer l’ordre de démarrage des lecteurs dans le bios. Tu mets CDROM comme périphérique de démarrage principale (first boot) , vient ensuite HDD etc. Puis enregistre, redémarre et sûrement ton ordinateur détectera la présence de ton CD XP à moins que ce n’est pas vraiment la cause du problème.

C’est fait, merci!
Nouveau problème.
Je veux réinstaller ma livebox, mais il semble que les pilote ne soit pas installés pour l’ethernet.
Il ne reconnais pas la carte, du même coup ma live box.
Et comme j’ai besoin du net au plus vite, je suis coincé:

up!

Tout est ok, pilotes téléchargés sur un autre pc (oui j’explique, certains se diront que ça sert à rien, mais je deteste chercher un truc, trouver un topic qui en parle et que le type qui demande de l’aide te laisse sur un "C’est bon j’ai trouvé!ça marche…"sans laisser la moindre explication!
Edité le 05/05/2009 à 20:46