Problème CCCP FFDshow seven et virtualdub

Hello tous
J’ai un petit problème, je manipule des fichiers .mts haute définition issu d’un appareil AVHD Panasonic tz7
Sous XP sp3, aucun problème, virtualdub l’ouvre (option plugin directshow) et manipule le fichier, en barre des tâches, apparaissent Haali Splitter et FFDAudio et FFDVidéo pendant la manipulation. (logiciels issus de CCCP) et mon fichier ressort en avi.
Sous seven, je fais la même manip, Haali splitter s’ouvre puis virtualdub affiche que mon fichier mts n’a pas de flux vidéo … je ne peux pas monter et mettre mon mts en avi sous seven ???

Quelqu’un connaît la réponse ???

A+
Edité le 20/02/2010 à 17:11

Salut,
En faisant CTRL+P dans VirtualDub tu vois bien le codec de compression FFdshow Video Codec ?
Si ce n’est pas le cas, tu as du avoir un problème lors de l’installation de celui-ci, perso, j’utilise les codecs de shark007, aucun problème.

Hello

Suis pas chez moi merci de ta réponse je regarde cela ce WE, il faut avouer que je lance virtualdub à partir d’une version non installe qui me sert aussi (même fichiers référencés) sous XP. Je teste CTRL+P mais sous seven j’ai effectivement été cherché un raccourci qui pointe sur la version fonctionnant sous XP … peut être que pour cela elle est pas bien installée sous seven … puisque normalement non installée vraiment (cela marche pour les avi mais pas pour les mts)
Sinon j’ai un peu contourné le problème avec Koyote Free HD encoder qui me le transforme en container lisible par Avidemux …
N’empêche je teste ton truc ce WE et te tiens au courant, j’aime bien que tout soit nickel même si j’ai un autre soluce.
Merci encore pour ta réponse

A+

Expérience faite plus vite que prévu
Oui ils sont dans virtualdub les FFDshow vidéo codec …
Edité le 26/02/2010 à 19:26

Peut être en installant plugin directshow :neutre:

Désolé c’est fait aussi, c’est pourquoi j’ai dans la fenêtre type de fichiers “pilotes direct show” et cela marche sous xp comme cela, je prend mon fichier . puis pilotes directshow sinon VirtulaDub me répond qu’il ne peut pas ouvrir.
Je vois pas pourquoi cela ne marche pas sous seven
Merci de tes idées cher modo
A+

Il y a possibilité d’avoir un petit bout de la vidéo, genre juste 30 secs :yeux4:

Oui à l’occase je poste ça, mais je fais des tests et toutes les vidéo MTS me font cela, toutes les autres marchent (avi, mpg wmv)
J’en filme un et je te poste cela dès que possible
Merci encore de m’aider à trouver une soluce

A+

Ci joint le lien pour une vidéo, elles font toutes pareil, OK en XP, impossible de trouver un flux sous Seven
Je remarques que dans la barre des tâches sous XP, quand j’ouvre un fichier mts virtualdub, haali splitter et ffdhow audio et ffdshow vidéo apparaissent en bas à droite sous xp et sous seven seul haali splitter apparait pas les ffdshow audio ou vidéo. C’est sans doute là le problème mais j’ai pris les derniers ffdshow, les même que j’utilise sous xp et seuls ou par l’intermédiaire de CCCP c’est pareil

Lien
www.megaupload.com…

A+
Edité le 27/02/2010 à 14:11

Salut,

Bon, j’ai fait mumuse, j’arrive à la synthèse suivante :

  • Il s’agit d’une vidéo avec comme conteneur le MPEG 2 et comme format de compression le VC1 (h264 part),
  • FFDshow n’est pas utilisé pour ce type de vidéo dans VirtualDub (1er bug),
  • MPC-HC passe par VirtualDub (ce qui prouve le bug) et Haali Splitter,
  • MONOGRAM GraphStudio m’indique qu’il faut passer par le décodeur “Microsoft DTV-DVD Video Decoder”, ce que j’arrive à faire

http://img18.imageshack.us/img18/2586/virtualdubbugmts.th.jpg

Conclusion :

  • VirtualDub bug quand à la gestion des formats pris en charge par les filtres DirectShow,
  • Idem, le plugin DirectShow spécifique bug lui aussi, il ne reconnait tout simplement aucune vidéo, pas même de l’avi brute.

Faudra passer par autre chose que VirtualDub, Avidemux ? :neutre:

Hello

Balèze l’analyse on reconnait le modo …
Bizarre quand même que cela marche parfaitement sous XP sp3 (même fichier, même virtualdub, même directshow)
Par ailleurs avidemux reconnait effectivement un MPG et veut l’indexer mais refuse de l’ouvrir en marquant “impossible de définir le rapport H/L” puis refuse l’ouverture …

Seule soluce pour le moment passer en xp (je suis en double boot) ou transformer en mpg avec freeHDconverter koyotesoft, puis virtualdub ou avidemux.

Merci quand même et je vais aussi faire des tests j’ai horreur que cela me résiste …

Après, tu as les virtualiseurs ou le mode xp de Seven, ça vaut ce que ça vaut :stuck_out_tongue:
Quant au problème, moi, ça ne me choque pas, Microsoft est en train de laisser tomber petit à petit DirectShow pour DXVA, tu en sauras plus en lisant cette interview :slight_smile:

Merci j’ai bien lu, si je trouve une soluce je poste, pour le moment je recherche
A+

Hello
Pas de soluce toujours mais effectivement le problème sous seven vient de microsoft TV DVD decoder. Sous XP avec filter manager je vois bien que ce décodeur utile pour windows media center entre autre n’existe pas. Il existe par contre sous seven.
Je cherche un moyen facile de l’utiliser si je regarde le tv et le déconnecter si je bosse sous virtualdub
A+