Forum Clubic

Problème casque micro avec carte mère Asus p5k

Bonjour tout le monde, je viens ici expliquer mon problème car je n’arrive pas a trouver la solution avec notre ami Google ;-(

J’ai acheté un ordinateur récemment, il marche très bien sauf que quand je parle dans mon casque micro (sur teamspeak par exemple) sa siffle.

Ma carte mère est une Asus P5K, j’ai windows XP, 2Go de ram.

Mon driver de carte son est le Realtek High Definition Audio, télécharger sur le sie de realtek, donc j’imagine que c’est le dernier.

J’ai essayé de configurer le micro avec l’utilitaire de realtek et la ca marche normalement quelques minutes (sans siffler) puis les sifflements reprennent.

J’aimerai savoir si quelqu’un a déjà eu ou saurai comment résoudre ce problème.

Merci et j’espère que vous serez capable de m’aider a résoudre mon problème :wink:

larsen :neutre:

micro trop prés des enceintes

Ouais je pense, ou alors va dans le contrôle du volume section enregistrement. Et fais un test ac le Panneau de Config.

Le truc c’est que c’est un casque micro, donc pas d’enceinte :confused:

et pour le panneau de config --> son et périphériques audio j’ai très peu de possibilité car le bouton ‘avancé’ est grisé et que la majorité des reglages se font avec le logiciel de realtek :s

pas de réglage pour diminuer la sensibilité du micro?

Bonjour,

J’ai egalement une carte mere p5k asus et j’ai le meme probleme.
Il ne sagit pas f’un probleme de larsen car que l’on soit sur haut parleur ou non le probleme persiste d’ailleur meme si je coupe le son et que j’active mon micro les gens entendent ce sifflement aigue.

J’ai tenté de mettre a jour les pilotes audio, de passer en mode normal “non hd” rien y fait.

Je commence a croire à un probleme materiel defaut de fabrication ou autre.

Si quelqu’un a une solution j’suis preneur, j’avoue que je n’ai plus de solution si ce n’est la ramener au magasin :s

Je vous tiendrais au courant si j’ai du nouveau .

Voila tu as parfaitement ennoncé le problème que j’ai :confused:

besoin d’aide ça devient vraiment lourd :confused:

J’ai aussi tester une autre carte son et le problème persiste.

une autre carte son la ça devient bizarre par contre oO

question vous vous branchez sur le panneau aant de votre pc ou sur la panneau arriere ??

sur la panneau avant c normal que ca déconne car c’est pas du HD (sur aucune tour que je connaisse jusqu’à maintenant)et meme si vous réglez votre bios en front panel “non” HD" ca deconnera quand meme il faut vous brancher derriere et tester les differents mode HD , non HD
Edité le 13/04/2008 à 12:53

J’ai testé les 2 avant et arriere et ce dans les 2 modes pour le panneau avant j’ai changer la prise fournie avec la tour non hd et çan’a rien changé ça siffle toujour on m’entend bien mais le sifflement couvre ma voix a tel point que l’ont fini par me mute .

Je vais tenter un changment de bios eet je vous tien au courant

J’ai testé avec le panneau avant et arrière mais toujours pareil.

Si ta solution avec le bios marche donne nous les étapes, thx :slight_smile:

J’ai essayé de changer la version du bios par la derniere cela n’a rien donné malheureusement,
Là je pense tout avoir tenté, je ne vois vraiment pas .

J’ai tenté de regler differente options dans le panneau de configuration, mais aussi dans le logiciel fournit avec la carte mere “audio DD realtek” rien y fait.

Je desepere, mardi je ramene la machine au magasin si il n’y a pas de solution qui s’annonce avant ce delais la :frowning:

ok ;-(

dis nous si au magasin il trouve la solution :s

Bonjour tout le monde,

Moi aussi j’ai une carte mère asus P5KC et j’avais le même problème, mais je pense avoir trouvé la réponse car ça marche nickel chez moi.

Voilà, il faut commencer par installer le logiciel “ASUS InstAll” fourni avec la crte mère ou disponible sur le site ASUS. Lancer le gestionnaire audio Realtek, ensuite aller sur l’onglet microphone et décocher tous les effets et ça marche.

Up.

J’ai également le même problème, j’ai fait tout les test cités ci-dessus, et après avoir checké Google et les forums toute la journée, je suis obligé de m’en remettre entièrement à vous.