Probleme cartes graphiques/3D Vision/PhysX/Optimus

Bonjour tout le monde,

Voila je viens d’acheter un moniteur 3D (Asus VG278H) et je n’arrive jusqu’a maintenant pas a installer correctement l’intégralité des drivers 3D Vision.
Apres de nombreuses recherches il semblerait que ma carte graphique Nvidia GeForce 540M soit tout a fait compatible avec la technologie.

Le soucis qui se pose est que sur beaucoup de portables récents (y compris le mien Asus X53SV) cette carte graphique est couplée avec une carte Intel intégrée en utilisant PhysX/Optimus. j’ai donc une Geforce 540M+Intel HD graphics 3000.
Lorsque que j’essaye d’installer ces drivers, ca m’indique qu’aucun matériel n’est compatible avec 3D vision. Par ailleurs, je suis donc allé voir la configuration PhysX dans les parametres Nvidia et je m’aperçois que mon moniteur est pluggé sur la carte Intel et je n’ai aucun moyen de changer ça.

J’ai déja essayé de désinstaller et désactiver la carte Intel mais rien n’y fait la Nvidia ne peut pas fonctionner seule. Pareil, impossible de trouver la carte intel dans le bios.
Certains utilitaires 3D vision m’indiquent meme clairement qu’il n’y a pas de moniteur 3D pluggé sur une carte Nvidia…

Ca fait plusieurs jours que je m’arrache les cheveux alors si vous avez une idée la dessus je suis vraiment preneur.

Bonne soirée

La carte nvidia embarque seulement quand il y a un jeu ou un autre programme qui peut la sollicité, sinon elle reste sur la intel. Sinon, si tu y tiens tant que ça, achète-toi une tour au lieu d’un portable :neutre:

En effet, pas une tres bonne idee d’acheter un moniteur 3D pour un laptop… D’autant plus que les performances d’une 540M sont strictement et largement insuffisante pour faire quoique ce soit en 3D, a part peut-etre lire un film…

c’est clair, ça équivaut à quoi, une 8800 gt ? déja qu’une 580 seule à du mal en 3D suivant les jeux… alors sur un portable. puis merci la brique chauffante :paf: