Probleme carte wifi

Bonjour,
je suis confronté à un probleme depuis quelque jours et malgrés toutes mes recherches je n’arrive toujours pas à le résoudre.
J’ai un PC portable MSI GX660R que j’ai depuis plus de 2 ans. Je l’ai formaté dernièrement (comme je l’ai déjà fait avant) pour lui redonner un petit coup de jeune et depuis impossible de me connecter en Wifi.
Suite au formatage j’ai réinstallé tout les drivers du PC depuis le site du fabricant (MSI). Concernant le Wifi j’ai meme désinstallé completement les drivers et réinstallé le dernier depuis le site du fabricant de ma carte wifi (Intel).
En résumé :
-je peux me connecter à internet via le port RJ45 (ethernet) de ma carte mais pas en wifi
-ma carte Wifi est une Intel® Centrino® Wireless-N 1000
-le driver installé est la version 15.3.1.2
-J’ai essayé d’installer le driver précédent
-Dans les connexions réseau la carte est bien active
-J’ai bien activé l’interrupteur du wifi ( Fn+F8 )
-Dans le gestionnaire de péripheriques la carte wifi est bien présente et sans probleme apparent
-J’ai essayer de démarrer différents services réseaux dans le panneau des services windows
-Dans la zone de notification aucun réseau sans fil a portée n’apparait
-quand je lance un diagnostic avec l’outil intel ProSet/Wireless, dans test du matériel j’ai le message suivant “le matériel sans fil n’est pas lié au pilote de transport”
-Quand je lance un diagnostic réseau windows j’ai le message suivant “la carte réseau sans fil rencontre actuellement des problemes” mais bien sur aucune solution de la part de l’aide windows et je ne sais pas quel est ce probleme
-ma carte wifi marchais parfaitement avant le formatage

Voila donc je seche, je ne sais plus quoi faire…
Est ce que quelqu’un saurait m’aider ?!! :etonne2:

Merci d’avance à ceux qui essaieront !!
Edité le 28/12/2012 à 10:06

Salut,

tu as tenté d’aller sur www.touslesdrivers.com… voir si un pilote plus récent est disponible ?

Je n’ais pas essayé ce site mais je suis directement allé sur le site intel. Il y a un mini-logiciel qui detecte le materiel présent et j’ai téléchargé le pilote préconisé.
Mais je vais essayer tout de même le site dont tu parles on ne sait jamais.


Je viens d'aller sur [http://www.touslesdrivers.com](http://www.touslesdrivers.com) et il ne donne pas de pilote plus récent...:(

Tous ce qui est chipset intel, tu as bien tout installé ?

j’ai installé tout les pilotes disponibles sur le site du constructeur de mon PC hormis ce qui est Bios ou Firmware.
Tu parles de quel chipsets ?! je vais essayer d’installer une MaJ du Bios de la carte mere, ça peut venir de la tu penses ?
Edité le 29/12/2012 à 09:48

Du chipset intel, sur le site de MSI dans les pilotes, tu as “Chipset intel”. La mise à jour du bios est préconisée, mais n’est pas sans risque. Bon maintenant ca devient rare qu’une mise à jour du bios foire.

Ah ok oui, j’ai essayé de mettre à jour le Bios depuis le site de MSI mais j’ai eu un message me disant que comme je suis en 64bits ce n’est pas possible avec ce fichier la.
Donc j’ai contacté MSI pour savoir ou trouver la mise a jour du Bios pour PC en 64bits, et j’attend un retour.