Problème carte Wifi et Vista 64

Bonjour à tous, j’ai un problème avec ma connexion Wifi. En effet je dispose de deux PC (un fixe et un portable), et d’une Neufbox (j’habite en face de ma mère donc je prends sa connexion, pas de possibilité de cable malheureusement).
La connexion marche parfaitement bien sur le portable mais très mal sur le fixe. J’ai une carte Wifi DWA 510 de DLink sur celui-ci (en PCI), et elle exploite un chipset Ralink ST2561.
J’ai eu énormément de mal à lui trouver des pilotes pour Vista 64 bits, en trouvant sur un FTP chinois de DLink…
Mais ceux-ci marchant très mal, j’ai tenté de trouver le chipset de ma carte et suis ensuite allé sur le site de Ralink pour télécharger ça : PCI/mPCI/CB(RT256x/RT266x) www.ralinktech.com…
Résultat, ça marche toujours aussi mal.
En gros mon problème est que la connexion est parfois très lente (10-15 kbps!), parfois elle marche bien, et parfois elle marche bien mais “coupe” par exemple quand je télécharge sur le site de Clubic (ou un autre site), le DL va à 480kbps (vitesse max de ma ligne) puis tout d’un coup 0, reste à 0 pdt 2-3 minutes puis reprend, tout ça sans que je sois déconnecté…
Et j’ai remarqué que la connexion buggue plus dès que mon portable est allumé (m^me s’il ne télécharge pas bien sûr).
Alors quelqu’un aurait-il de meilleurs drivers pour ma carte Wifi que ceux proposés sur le site de Ralink? (J’en ai trouvés sur touslesdrivers.com, même résultat).
Ou sauriez-vous d’où peut venir ce problème?
Merci beaucoup de votre aide si précieuse!

Petites précisions : la connexion marche parfaitement sur le portable, pas de coupure ni rien et elle buggue sur le fixe même avec le portable éteint…

J’ai réusssi à trouver une clé Wifi qui marche pas trop trop mal mais qui ne gère que le WEP donc pas terrible…Et puis elle limite la connexion à 100-120 kbps…
Enfin pour l’instant ça marche. Mais si quelqu’un à une solution à mon problème je suis preneur :slight_smile:
Edité le 04/11/2008 à 15:51

il vient de sortir, aujourd’hui meme, les drivers Vista64 pour ta DWA 510…
sur le site de D-link

l’as tu déja essayé ?

Oh non, je n’avais pas vu ça!
Je teste et je te redis, merci Beneflo

Bon et bien même avec ces drivers ça marche pas du tout… Téléchargement de la démo de Football Manager 09 sur Clubic à 10kops…
Et ça n’avance pas pdt la moitié du temps (0kops)…
Incompréhensible…Est ce que ça peut venir de mon PC ça??? Mon système a été réinstallé ya 2 jours…

J’ai remarqué que les moments où le débit est nul, je perds mon adresse IP qui passe de 192.168.1.x à 169.148.x.x…

Toujours le même problème, 20ko/s de moyenne en téléchargement (direct sur Clubic ou en Torrent) par contre j’ai mon upload qui marche nikel (80ko/s). trop bizarre…