Problème carte wifi centrino et routeur inventel

Bonjour,

Je suis bien embêté. Je voudrai connecter le portable de ma copine (Asus M6N)sur mon routeur wifi inventel de Wanadoo. Mais son ordinateur ne le détecte pas. J’ai 2 pc et un Mac qui captent n’importe où dans la maison et le signal est toujours fort. De plus, ma copine a aussi le wifi chez elle et le signal est aussi fort.

Est-ce que quelqu’un sait pourquoi son ordinateur ne détecte pas la borne (je ne parle pas de configuration mais de détection car il faut que je détecte le point d’accès pour configurer la connexion sur son ordi) ?

Pour faire tous mes tests, j’ai désactivé firewall, antivirus, et tout ce qui pouvait embêter.

si tu é ss windows xp, laisse xp géré la connexion car l’appli livré avec ta carte fait conflit avec la gestion de windoo. dans le systeme tray, tu doit avoir une icone Wifi géré par xp, tu clique et tu coches “laisser windows xp géré la connexion sans-fil” et voila ca gaz et tu te prend pas le chou :slight_smile:

Désolé, j’ai déjà testé mais ça ne marche pas. Je suis obligé de passer par le programme Intel Proset car c’est lui qui permet d’activer l’interrupteur wifi du portable. Sans lui, pas de wifi. Et puis ça capte chez elle. Y-aurait-il une incompatibilité entre sa carte et mon routeur ? Je n’ai pas envie de payer Wanadoo pour avoir la réponse.