Utilisant couramment une connection WiFi avec ma 9box j’ai depuis peut l’impossibilité de le fair fonctionner sans fair planter mon PC, (ecran bleu). Equipé de Vista, j’ai malheureusement chopé un virus qui m’a tout fais planter. Au redémarage de vista mon antivirus et ma carte wifi ne fonctionné plus. J’ai décidé donc d’installer windows XP (chose qui été déja prevu d’ailleur) en pensant corriger mon probleme de connection. Malheureusement toujours impossible de me connecter sur la toile par le biais du wifi! J’ai intallé les drivers fournit avec l’ordi, la carte est activé mais impossible de voir la 9box donc connection impossible! Est ce qu’un virus peut déterioré ma carte wifi ? ou est ce que j’ai oublié de fair quelque chose ? help me please !
tu es sur que c’est atheros ta carte wifi?
As tu installé les drivers fournis par ASUS? ici
Tu as xp en sp1 ou sp2? Ton réseau wifi est-il en nom masqué, en wpa?
Edité le 16/03/2008 à 08:41
…ou wpa2 ( dans se cas la , il te faut le patch xp pour le wpa2 )
Apres avoir passé plusieurs heures sur mon problème j’ai reussi a fair fonctionner ma carte Wifi correctement
Donc dans un premier temp en attendant vos réponse j’ai fait plusieurs manip !
Désinstallation/ réinstallation des drivers fournir avec l’ordi, mais rien ne changé des que j’essayé de me connecté sur la box plantage (ecran bleu toujour).
Donc je suis allé cherché les driver directement sur internet! pas evident de trouvé les bons mais apres une bonne petit recherche je trouve ce que je veux!
Installation des drivers ect… plus de plantage! mais impossible de rester connecté sur le reseau de ma box
En regardant ce que j’avais installé auparavant je m’appercoit qu’il y a un souci avec le software de gestion du wifi fournit avec l’ordi que j’avais installé ulterieurement ! je le supprime et je laisse xp ce chargé de la gestion des reseaux wifi !
Apres quelques minutes je perd patience, je n’arrive tjr pas a me connecté a ma box…
Je procede donc a une vérifaction de mes parametres un a un, adresse ip, dns, activation du wifi, pilote ect… et je m’appercoit en dernier lieu que je me suis planté sur une lettre en ré-entrant machinalement ma clé WPA !!!
Probleme résolu pour ma part.
Pour répondre vite fait aux questions, je suis sur XP SP2 et j’avais installé les pilotes fournit . Le seul point pas eclairci, pourquoi les drivers fourni pour vista/ XP fonctionne correctement que sur VISTA et pas sur XP? enfin bref merçi quand mm de vous etres penché sur mon cas.
Bonjour,
Je recherche le driver pour XP de :
ATHEROS AR928X DRIVER
Merci