Problème carte wifi... - Abit AirPace PCI-Express

Bonjour à tous! Je viens encore faire part de mes problèmes sur ordinateur, en effet, j’ai un petit soucis avec une carte wi fi de chez Abit qui est le seul constructeur à proposer une carte Wi Fi en PCI Express. Etant donné que mes bus PCI (tout court^^) sont pris par ma X Fi et ma carte TV, je n’avais d’autre choix que de prendre une carte PCI Express (1x). Je précise que ma carte mère est une Gigabyte GA-965P-DS4. J’ai mis à jour le bios (dernier BIOS, F9) en pensant que çà résoudrait le problème de ma carte… Echec. Que ce soit sous XP ou sous Windows Vista, rien n’y fait. J’ai juste remarqué qu’il installe la carte en périphérique système (Port Racine Intel ® ICH8 Family PCI Express XXXX). Je précise que j’ai également mis à jour ma carte mère avec les derniers InfUpdate (8.3.xxx). J’ai beau prendre les drivers sur le site de Abit pour Windows Vista et malgré-ce, il me dit qu’il ne détecte pas la carte, hors au premier branchement il détecte bien quelque chose puisqu’il la déclare en périphérique système (comme énnoncé plus haut). Le voyant vert à l’arrière de la carte est bien allumé.

Je ne peux que m’en remettre à vous, j’ai beau chercher sur le net, je trouve bien des choses similaires mais les personnes concernées disent qu’après installation des drivers tout marche bien… Je ne sais plus quoi faire! J’espère que vous pourrez me servir des éléments de réponse, je vous en serai reconnaissant. Ultime détail, peut être faut-il paramétrer quelque chose dans le BIOS de la carte mère pour le PCI Express (j’ai déjà un peu regardé, mais je ne vois pas ce qui pourrait débloquer la chose)… Enfin si quelqu’un a une idée, faites signe!

Merci d’avance.

Bonjour,

Je viens aussi d’acquérir le couple Abit AirPace et carte mère Gigabyte (en l’occurence une GA-P35DS3P) et j’ai aussi quelques soucis.
Mes problèmes sont pour le moment plus sérieux, à savoir: quand la carte Abit est branchée sur son port PCIE (quel que soit l’emplacement), la carte graphique ne ‘démarre’ plus qu’une fois sur dix. Les symptômes ressemblent à ceux des conflits d’IRQ ou de port E/S qui pouvaient avoir lieu autrefois mais sans que, pour la peine, il semble y avoir de possibilités de résolution.
Je ne fais qu’ajouter une complainte supplémentaire au message initial, sans apporter de solution (je n’en trouve ni n’en vois pas pour le moment), mais si cela peut faire réfléchir à deux fois ceux qui souhaiteraient associer ces deux périphériques, c’est déjà ça :frowning:

Salut !
J’ai exactement le meme probleme que vous :

Carte wifi AirPace PCIE non detecté sur carte meme Gigabyte p965-DS4 v1.0

J’ai essayé tout les ports , j’ai essayé de reconfigurer les IRQ , j’ai bien evidement tout mes drivers et bios a jours…
Je pense qu’il s’agit d’une incompatibilité materiel , la carte active bien le bus PCI-E comme l’indique “Port Racine Intel ® ICH8 Family PCI Express XXXX” , mais la carte mère ne reconnait pas le microcode d’identification de la carte wifi… ou ne dispose plus de ressources à lui attribuer , ce dont je doute quand meme…

Je vais essayer de contacter le support des deux constructeur à propos de ce probleme.

Il y a le même problème signalé outre-Atlantique - qq a contacté le support de chez Abit et - apparemment pas de solution en vue…

Dommage car je comptais m’acheter aussi une Airpace pour une GA-P35C DS3R :((

Lien ci-dessous :

www.newegg.com…

Pros: If it actually worked, I am sure it would be great!

Cons: It does not work with Gigabyte MoBo’s. I tried their customer service, and they could not help. The software hangs when it tries to load (even the latest updates from the web).

Other Thoughts: Make sure you have an ABIT MoBo (those definitely work). It will be a crapshoot on other MoBo’s

j’ai exactement le meme problem sauf que ma carte mere est une asus P5B Premium VISTA ( Bios a jour)

j’ajoute que la carte a tres bien marché dans un port PCI 16 X , mais j’ai 2 carte SLI 8600 GT ,

Merci d’avance.
Edité le 12/11/2007 à 01:06

J’avais exactement le même problème avec une AIRPACE de ABIT ; je l’ai essayé sur une gigabyte GA-p965-DS4, puis sur ASUS P5B deluxe.

Elle n’est pas détectée sur aucun des port PCI-E 1x. Par contre elle marche sur le 2nd port PCI-E 16x (câblé en 4x). Je l’ai paramétré en mode “compatible 2x”.