Probléme carte video

Bonjour,

Je suis devant un gros soucis. J’ai un ami qui a un PC HP A1308FR, avec une carte mére MS-7184 et un chipset ATI XT400 et une carte vidéo intégré ATI Radeon SX200 256 MB.
Depuis quelques jours il a un affichage flou, avec des déformations horizontales. J’en ai déduit que la carte vidéo intégré était défectueuse. Je lui est donc proposé de lui remplacer par une GeForce 8400 GS 512 MB en PCI Express 16X.
Malheureusement dés que je la met en place, le PC ne boot même plus et l’écran reste sans signal.
J’ai désactiver la carte video intégré dans le menu du Bios et également sous windows dans les propriété système.
J’ai réinitialisé le CMOS sans succés.
J’ai cherché sur la carte mére un switch éventuel pour shunter la carte video intégré, apparement il n’y en pas.
Je ne sais plus quoi faire ?
Mon idée c’est que la carte video que j’ai prise n’est pas toléré par cette carte mére. Qu’en pensez-vous ?

Bonjour, c’est dans de rares cas que un GPU n’est pas compatible avec une carte mère. Maintenant, ce défaut n’existe plus, mais question. D’ou vient la 8400 GS? Il se peut que ce soit elle la fautif de ce problème.
Edité le 04/06/2010 à 16:10

Bonjour

Tu as peut-être un souci de puissance d’alimentation.

Ta carte graphique en PCI-Express consomme assez de puissance d’alimentation par rapport à d’autres types de composants.

Test avec une autre alimentation si tu peux sur le même ordinateur.

une 8400GS ne consomme rien du tout :wink:

Oui même une No-name de 200 Watts te fait démarré ce PC ^ ^)

Bonjour,

La réinitialisation du BIOS a sûrement réactivé la carte interne, la désactiver (vérifier)

Si une sortie de la carte vidéo ne fonctionne pas, utiliser l’autre (VGA ou DVI).

La 8400GS vient d’un magasin Boulanger et c’est la marque Twintech.

J’ai également des doutes sur cette carte. Comme ce n’est pas pour moi et que c’est un ordinateur qui à déjà un peu plus de 5 ans, j’ai pris ce que j’ai trouvé de moins cher.

Je crois que je vais lui conseiller d’investir dans une machine plus récente.

Essaye avec une autre carte graphique (style X1650 HD 2400,HD 2600 8400 GS, 9400…)
Si sa fonctionne après, sont PC fonctionnera.:neutre: