Probleme carte video 6800 gt - alim peut etre en cause

Salut a tous

Pour commencer la config complet
win xp sp1
Amd 3200 o\c 2400 noctua nh12
asrock dual sata2
1go ram infineon value
6800 gt pny
seasonic s12 600 watt
raid 0 raptor 74go
1 dd 200go en sata
2 dd de 40 go en ide
1 graveur dvd pionner
1 lecteur de dvd liteon
boitier antec p180
6 fan 120mm sur un zalman zm-mfc1

Voilas depuis un certains temp mon ancienne carte 6800 gt de pny afficher des artefacts alors je telephone et il me la change sans probleme.Et entre temp je prend une radeon 9550 pour me depanner car j’ai vraiment besoin de mon pc(cherche du taff sur San Francisco je suis cuisinier).
Installation sans probleme tout marche super nickel (apres passage de l’agp en 4 et disable du fast write) CCS,la demo de prey tout nickel :bounce:
Je recois la nouvelle 6800 gt et quand je demarre :ouch: les artefacts sont la :paf:
Je reflechit et je redemare le pc avec le minimum:le raid 0 de raptor, 4 fan en 5 volt, et voilas apparament nickel mais apres dix minute de jeu bugs artefacts.
Les tensions sont pour le 12v de 12v
3v de 2,78 v
5,5v de 4,84 v
le tout sous speed fan.
Et les temp pour le gpu sont 51°
Je suis en train de me demander si l’alim n’est pas en cause.

Je trouve le 3,3 un peut faible

Je viens de voir sous speed fan les tension et le 12v et le 5,5v sont des ligne droite mais le 3,3v et un vrai yoyo

Oublie Speedfan[/url] avec cette mobo [url=http://www.clubic.com/forum/index.php?act=ST&f=2&t=328512&st=0#entry6236417]http://www.clubic.com/forum/index.php?act=…=0#entry6236417
Si, avec l’ATI, ça marche nickel, le pb provient de ta CG.
Les artefacts graphiques ne sont pas dus à l’alim (l’idéal est de mesurer tes tensions avec un multimètre).

La carte est neuve

Ca ne veut pas dire qu’elle n’est pas défectueuse non plus…
Elle tient un 3DMark05 ou 06 sans pb ? la démo en boucle ?

J’ai des artefacts direct sous windows

La Cg a ptet des pbs mais les tensions de l’alim sont pas bonnes, tu trouves pas Chafoin ? tu peux nous donner tes tensions avec la 9550 le cuisto ? :paf:

L’AsRock n’est pas supportée par le soft :whistle:

Les tensions 12v sont 12v;le 5v sont 4,84v et le 3,3 sont 2,88v sous everest

Bonjour a tous

Je fais remonter mon post.
Voilas ce matin je suis en train de réinstaller windows sur un autre pc et avec la 6800 depuis le formatage jusqu’a la moitier de l’install(maintenant) il n’y a pas eu d’artefacts.
Je vais faire des tests avec la démo de prey,gtr2 et 3d mark06

Meme avec ta 9550 les tensions sont basses je trouve :confused:

Oui je trouve aussi,J’ai pris la seasonic pour la qualité,puissance et le faible bruit.
Et je pense quelle peut alimenter le tout tres facilement(normalement) :frowning:

Si tout marche bien sur l’ancienne config cette apres midi je test avec mon ancienne alim sur la bonne config mais avec le min car s’est une 400w de chez q-tec

J’ai installer windows xp sp1 jusqu la tout va bien,j’installe les drivers du chipset tous va bien.J’installe les drivers de la carte et la :paf: l’écran se met en veille.
Je redemare et l’écran se met en veille,Je redemarre en mode sans echec et il me trouve une vga sync (un truc dans le genre la)La carte dans systeme et une 6800gt mais dans les proprieter d’affichage vga sync.
Si la carte est morte il vont me tuer chez pny car s’est deja la deuxieme 6800gt qui et un retour sav d’une 5900 ultra.

Je vais emporter la carte chez un vendeur pour qu’il la teste et je verrais apres

Le vendeur va la tester et demain je saurai.
Et il m’a dit que aprés 2 ou 3 echange il peuve me rembourser

Salut

Pour donner des nouvelles alors la carte video et bien morte car le vendeur l’a tester sur 2 config.
Et l’alimentation est super stable car avec un voltmetre je trouve avec ou sans o\c des valeur pour le 12v de 11,93,pour le 5v de 4,93 et le 3,3 des valeur de 3,3.J’ai fait les test avec 3dmark 2006 et il y a une variation de 0,01 des tensions.