Probleme carte tv - URGENT

Bonsoir à tous,
je vous expose mon probleme.
je viens d’acheter un ordinateur portable avec tuner tv.
je rentre chez moi, je branche l’ordinateur en ayant au prealablement inséré ma carte tv dans le lecteur de carte, et quand je veux rechercher les chaine disponible, impossible de trouver quoique ce soit… aidez moi svp

Ma carte TV est une express card dvb t tuner tv de HP avec antenne
Mon systeme d’exploitation est windows XP
Mon logiciel est media center

j’ai pensé a de nombreuses sources de probleme comme le logiciel defecteux, ma carte endommagée etc… etc…

Ps: J’habite NANCY et je n’est donc pas accès à la TNT, cela aurait-il une influence sur l’abscence de chaine?

Merci d’avance pour vos réponses qui je l’espere seront rapide…
Coordialement,
Tifdesign. :jap:

je relance le sujet en esperant des reponses…

C’est une carte TV analogique (classique) ou digitale (TNT) ?

Tu as branché un câble d’antenne correct au bout ? La sensibilité des tuners pour PC est généralement assez mauvaise comparée à ceux des TV. :confused:

je crois que c’est une digital car elle peut recevoir la tnt, le pb c’est que le gars de la fnac m’a dit que je pouvais regarder la TV avec les chaine TF1 F2 etc et que quand la TNT arrivera en Lorraine, je pourrai capter aussi la TNT donc c’est la que mon probleme se pose…

Oui, mais pour l’instant, tu as branché un câble antenne (analogique) ?

Et tu n’as rien ?

D’autre part… je ne sais comment est fichu le logiciel de recherche de chaînes… mais tu as sélectionné le standard Secam ou PAL/ Secam ?

Si tu es en PAL, c’est normal de ne rien trouver de concluant. :smiley:

Le vendeur s’est moqué de toi.
Ce n’est pas une carte hybride, donc uniquement TNT qui ne fonctionnera que quand il y aura la TNT.

Si ce n’est pas une carte hybride, alors forcément… :confused:

Il va falloir attendre la TNT. :confused:

Sur le site de HP, si je prends par exemple le “HP Pavilion série dv8300”, c’est marqué Tuner TNT… et pas analogique… :confused:

oui c’est cet ordinateur la que j’ai… donc ca veut dire que je ne peux pas recevoir la TV pour le moment???
et si j’achete une carte TV TNT analogique, je pourrai recevoir la TV normale et ensuite la TNT ou pas??
Si oui quelle carte me conseilleriez vous pour un prix raisonnable?

par ailleur, n’orais tu pas un bon logiciel pour regarder la TV?? se serait cool ^^ merci!

C’est un peu du gachis de racheter une carte TV, mais bon… :smiley:

Comme tu as un portable, il te faut soit envisager une carte USB, soit une carte PCMCIA.

Il te faut une carte hybride, ou alors une carte analogique… sachant que tu as déjà une carte TNT. :wink:

Y’a celle-la au format PCMCIA (vérifie que tu as un slot libre), un peu chère, mais très complète:

http://www.grosbill.com/index.php3?id=29090

Si tu achètes une carte TV, tu auras le logiciel fourni avec. :wink:

Il existe des logiciels "génériques" (K-TV par exemple), mais ils ne fonctionnent pas forcément avec tous les tuners disponibles sur le marché. :confused: