Probleme Carte Son

Bon alors voici problème à coucher dehors.

J’ai un pc sous xp, avec un chipset son bien installer, sauf que je n’ai pas de son (“propriété de sons et périphériques audio” glacé, pas de périphériques de lecture).

Je réinstalle les drivers, je vérifie dans le BIOS, j’installe une deuxième carte son (toute neuve) sur port PCI, je regarde les services voir si y en a pas un qui devrait être démarré … bref, j’ai un peu fait le tour et toujours RIEN …

Là, je sèche :??:

Quelqu’un a une idée?

tu as allumé et branché tes enceintes ? :smiley:
rigole pas, je connais quelqu’un a qui c’est arrivé :wink:

Heu ouais ça j’ai essayé aussi au cas ou … et rien.

Ce qui est marrant (enfin pas tant que ça en fait) c’est que dans les propriétés de son et périph audio, dans l’onglet “Volume” il me dit “Aucun périphérique audio” alors que dans l’onglet Matériel il me trouve mes deux carte son (Ce périph fonctionne correctement et tout le tralala…)

Tu as une carte son PCI et aussi une carte intégrée ??
Tu as enlevée l’intégrée au BIOS ?? car parfois conflit
Sinon désintalles les drivers complètement et vires tes deux cartes son de l’ongelt matériel… puis redemarre et réinstalles tes drivers au propre

Ouais j’ai essayé l’une sans l’autre et inversement, desinstaller et réinstaller les drivers mais rien n’y fait, les composant sont bien détectés dans PCI/PnP Audio, mais dans Audio Windows il ne se passe rien…vraiment étrange.